Call Of Duty n'a jamais été aussi puissant qu'aujourd'hui !

, par la rédaction

S'il y a bien une franchise qui n'est pas soucieuse de ne pas vendre à la période de Noël, c'est bien Call of Duty. Explosant à chaque reprise les records de ventes, Activision et Call of Duty ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Malgré les critiques de Modern Warfare 3 et les déceptions de certains pour Black Ops 2, il faut croire qu'au final, la série Call Of Duty n'a jamais été aussi forte qu'aujourd'hui !

 

En effet, c'est ce que déclare Eric Hirshberg qui affirme que : "Tout ce que je peux vous dire, c'est que la série n'a jamais été aussi forte. Nous avons de plus en plus de joueurs chaque mois, plus de joueurs qui s'inscrivent et plus de joueurs qui jouent tout simplement, ainsi qu'un modèle dématérialisé plus performant ainsi que des gens qui jouent plus longtemps à chaque opus. Ils achètent en masse les DLC et les season pass !".

 

Pourtant, tous les spécialistes et même les joueurs s'inquiètent de l'essoufflement de la série Call of Duty, à en croire les derniers trailers et séquences de gameplay du dernier épisode, à savoir Ghosts, qui ne propose pas vraiment une version next-gen de sa licence, comparé à la concurrence. Eric Hirshberg s'explique sur cette polémique.

 

 

"C'est ce que vous croyez. Les trailers de Call of Duty: Ghosts n'ont jamais été aussi regardés dans l'histoire de la franchise Call of Duty. Le nombre de réservations est également en hausse comparé au précédents opus."

 

 Enfin, pour conclure, Eric Hirshberg s'explique sur la question de savoir en quoi la série Call of Duty est-elle si spéciale : "Dorénavant, c'est à nous de faire un super jeu. Dans cet opus, le monde n'est pas celui où l'Amérique domine, elle est au contraire opprimée. Cela crée de nouvelles opportunités de gameplay, les lignes bougent. Nous avons de nouvelles idées pour le multijoueur, nous travaillons sur des cartes dynamiques et sur la personnalisation des personnages notamment. En ce qui concerne le solo, à ce que j'en ai vu, après je ne sais pas ce que vous avez vu à l'E3 mais c'est ... magnifique ! [...] Je suis confiant sur nos capacités pour se réinventer à chaque fois."

 

 

Call of Duty: Ghosts sortira le 5 novembre prochain sur PlayStation 3, Xbox 360, PC mais également sur next-gen, à savoir sur PlayStation 4 et sur Xbox One mais à une date pour le moment indéterminée.

 

Article rédigé par Speedy