Le prix de la PS4 n’a pas été déterminé en fonction de celui de la Xbox One déclare Jack Tretton !

, par la rédaction

On s’en souvient, Microsoft a été le premier des deux constructeurs  à tenir sa conférence à l’E3, et, surtout, à donner un prix à sa nouvelle console. 499 $ et quelques heures plus tard, c’était au tour de Sony de dévoiler sa PS4, avec un prix d’achat de 399 $.

 

 

Ce dernier, habitué des tacles en tous genres envers son rival, s’est vu taxé d’opportunisme et les plus cyniques pensent que le constructeur japonais a choisi le prix de sa console durant les quelques heures qui séparaient sa conférence de celle de Microsoft. C’est un peu gros, il faut bien le reconnaître, et le président de Sony America, Jack Tretton, tient à le faire comprendre.

 

"Des sociétés pesant plusieurs milliards et cotées en bourse prennent des décisions des mois à l’avance" a-t-il dit dans une émission sur le site IGN. "Nous sentions que nous avions là une annonce de grande valeur mais nous ne savions pas comment les gens allaient réagir car on ne peut jamais savoir comment nous sommes positionné face à nos concurrents. Peu importe où celui-ci se situait, nous étions satisfait de pouvoir lancer la PS4 à un prix inférieur à celui de la PS3".

 

L’exécutif a terminé, non sans une pointe d’humour, en disant qu’il était fier d’avoir gagné l’E3 avec Sony, mais que ce n’était là qu’une bataille, et que la guerre ne faisait que commencer entre les deux consoles next gen.

 

  

 

Article rédigé par Zaykio