Don Mattrick quitte Microsoft !

, par la rédaction

Si vous aussi, vous avez ri lors des désastres de la communication de la Xbox One, Microsoft est quant à lui resté de marbre. Même si la conférence de l'E3 dernier, fortement accentuée sur les jeux, était de très bonne qualité si ce n'est la meilleure conférence Microsoft de ces dernières années, il faut dire que la suite consacrée aux interviews de journalistes a rendu Microsoft minable devant la presse entière.

 

Directement lié à ce désastre, Don Mattrick quitte donc officiellement Microsoft pour rejoindre l'entreprise Zynga en tant que CEO. Responsable de la division Xbox chez Microsoft depuis 2007, la Xbox 360 a en partie connu le succès qu'elle connaît aujourd'hui notamment grâce à cet homme et à son ouverture sur le multimédia et l'expérience de jeu en multijoueur. Mais c'est également Don Mattrick qui a dévoilé au monde entier le visage de la Xbox One lors du Xbox Reveal en mai dernier.

 

 

Alors pourquoi avoir quitté Microsoft s'il n'a rien fait de mal ? C'est tout simplement qu'à l'E3, Don Mattrick avait ouvertement déclaré que si le joueur n'avait pas de connexion Internet, la Xbox 360 était toujours d'actualité ! Microsoft a donc décidé de se passer définitivement des services du monsieur en l'écartant donc du circuit Xbox One.

 

Un changement de hiérarchie, un renouveau de la marque Xbox par d'autres intervenants ? C'est tout ce qu'on souhaite à Microsoft, qui faut l'avouer, n'a pas réussi à faire parler de lui autant qu'il l'aurait voulu.

 

Article rédigé par Speedy