Le président de Sony Japon ne veut pas abandonner la PS3 tout de suite !

, par la rédaction

C’est lors d’une interview avec Famitsu que le président de Sony Japon, Hiroshi Kawano, s’est montré prudent sur l’avenir de la PS4 en tenant des propos très posés concernant la PS3. En effet, l’homme déclare que le fait de ne se concentrer que sur la PS4 dès sa sortie serait une preuve d’égomanie de la part de Sony.

 

"Cela fait sept ans que la PS3 est sortie et elle continue de se vendre à un rythme régulier. De plus nous avons encore de nombreux titres à venir sur cette console. Nous n’avons donc pas l’intention de passer directement de la PS3 à la PS4".

 

Kawano a bon espoir sur les futures ventes de la PS4, mais il garde bien à l’esprit que les joueurs ne vont pas faire la transition entre les deux consoles rapidement.

 

"Avec la campagne 2014 sur le lancement de notre service de cloud aux États-Unis, permettant aux utilisateurs de jouer à leurs jeux PS3 sur leur PS4, certaines personnes pourront passer de la Playstation 3 à la Playstation 4, mais ce sera une transition graduelle".

 

Kawano confirme donc que Sony gardera la même attitude qu’avec sa PS2, histoire de ne pas pousser les joueurs vers la nouvelle génération, et surtout afin de pouvoir encore vendre des PS3 et faire grimper le chiffre final que l’on retiendra dans quelques années suite à l’arrêt de la production de la console.

 

 

Article rédigé par Zaykio