"Les PS4 et Xbox One, des PC dans le salon", affirme le directeur d'Alienware !

, par la rédaction

Ah le fameux duel PC contre consoles... Une chose éternelle, qui ne parviendra certainement jamais à disparaître, et que tout le monde semble adorer entretenir. On pourrait croire que ce duel fait partie du monde des jeux vidéo, comme si les gens aimaient débattre (de façon plus ou moins intelligente) sur qui a la meilleure machine... La preuve encore aujourd'hui avec les propos de Frank Azor, le directeur général d'Alienware.

 

Si vous ne savez pas ce qu'est Alienware, ce n'est autre qu'une société qui assemble des PC qualifiés de "haute performance", qu'ils soient portables ou fixes. Frank Azor, digne représentant du PC et de sa marque, n'a donc pas hésité à donner aujourd'hui son avis sur les PS4 et Xbox One, et a affirmé que Sony et Microsoft tendaient à créer des machines de plus en plus semblables aux PC, de par l'architecture de ces machines, mais aussi de par leur fonctionnalités :

 

"Si vous regardez ce que Sony et Microsoft sont en train de faire, vous vous rendez compte qu'ils sont en train de prendre les PC et de les mettre dans le salon. Ils [les PS4 et Xbox One] ont un CPU AMD, une carte graphique AMD, et un disque dur de bureau standard. C'est incroyable. [...] C'est vous dire que le PC est une plateforme de jeu de choix, il n'y a rien de mieux. Vous regardez ce qu'ils essaient de faire, leurs consoles deviennent de plus en plus des PC.", a déclaré Frank Azor.

 

 

Frank n'a pas tort. Les PS4 et Xbox One tendent à devenir de vrais PC. Elles sont toutes deux équipées de composants AMD, tant pour le CPU que pour la carte graphique, et embarquent un disque dur assez traditionnel, en fin de compte. Mais ce ne sont pas les seules choses semblables aux PC que les consoles possèdent, leur fonctionnement et leurs fonctionnalités sont elles aussi assez inspirées des PC :

 

"Maintenant, vous installez vos jeux au lieu de les exécuter sur le disque, parce-que c'est la meilleure chose à faire; vous téléchargez des jeux en dématérialisé, chose que nous faisons sur PC depuis des années; ils intègrent certains trucs et aspects de la télévision, chose que nous avons expérimenté il y a dix ans avec le Media Center. [...] Une grande partie des choses qui ont fait leurs preuves sur PC font leur chemin sur les consoles.", a ajouté Franck Azor.

 

 

Pour bien conclure ses différentes déclarations, Frank Azor n'a pas hésité à rappeler la supériorité du PC face aux consoles (le contraire aurait été étonnant) : "Regardez les jeux les plus largement joués : League of Legends, World of Tanks... Je veux dire que ce sont les jeux les plus joués en termes d'heures dans l'industrie. Et jusqu'à maintenant, ces jeux sont des titres exclusifs aux PC.", a conclu Frank Azor.

 

On ne vous le cache pas, les propos de Franck Azor ne sont pas très objectifs, et vous l'aurez certainement remarqué ! A vous de vous faire un avis sur la question...

 

Article rédigé par Chris