Saints Row 4 banni en Australie à cause... d'une sonde anale !

, par la rédaction

On commence a avoir l'habitude de ce côté du globe. L'Australie, pays de la censure du jeu vidéo vient encore de frapper un grand coup. Après une récente réforme autorisant à peine les jeux à classification 18+, l'Australie vient tout de juste de refuser de voir entrer dans son territoire un titre pourtant 18+. Même pas encore arrivé dans nos comtés, c'est Saints Row 4 qui se voit être interdit de vente en Australie !

 

Gros coup dur pour Volition, développeur de Saints Row 4, qui ne pourra donc commercialiser son jeu en Australie. Néanmoins, ayant pris connaissance de la réaction australienne vis-à-vis de son titre, Volition a donc déclaré : "Nous allons revoir notre copie de Saints Row 4 pour l'Australie en essayant de changer le maximum d'éléments choquants du titre."

 

 

Bonne nouvelle pour les Australiens qui pourront donc profiter du titre dans leur territoire, mais pas à la date de sortie officiellement prévu par Volition, toujours calé pour le 23 août prochain partout dans le monde. La date de sortie australienne n'est pas encore connue, sachant qu'il faut un certain temps afin de revoir la copie du jeu pour le rendre le moins choquant possible.

 

De plus, les joueurs d'Australie ne pourront donc pas profiter de la fameuse sonde anale, puisqu'en effet, c'est à cause de cet objet que Saints Row a été interdit en Australie. C'est ce qu'a déclaré le Classification Board, en affirmant que cet objet est là pour perpétrer des violences sexuelles là où il n'y a pas lieu d'y en avoir, ni pour des raisons scénaristiques, ni pour des raisons contextuelles !

 

Un martien qui envahit la terre en conduisant un avion tout en écrasant des piétons, il n'y a pas de quoi crier au scandale non plus...

 

Article rédigé par Speedy