The Order: 1886 lâche des infos !

, par la rédaction

Annoncé lors de la conférence E3 de Sony avec une splendide bande annonce, The Order: 1886 sera un jeu exclusif à la PlayStation 4. Développé par Ready at Dawn, ce futur titre est un projet de longue date puisqu'il était prévu pour arriver à la base sur PlayStation 3. Porté il y a quelques temps sur PlayStation 4, les informations concernant ce titre sont restées très minimes après sa présentation car il n'y avait tout bonnement pas de borne jouable du titre installé sur le show-floor.

 

Néanmoins, Ru Weerasuriya, co-fondateur du studio Ready at Dawn, s'est confié au sein du fameux PlayStation Blog et nous parle de ce projet qu'est The Order 1886 en expliquant que le jeu sera un jeu d'action-aventure à la 3ème personne et essayera de se rapprocher du mieux possible d'une expérience cinématographique.

 

Sur ces propos, celui-ci nous déclare : "Pour moi, Londres est une des plus belles villes du monde. Il y a une vraie diversité. Elle possède une histoire vraiment intéressante et très particulièrement à la fin du 19ème siècle grâce à sa révolution industrielle. Etant donné que le jeu se déroulera dans le monde réel, nous voulions nous nourrir de ceci en y incluant des événements, des personnes et des éléments ayant vraiment existé à cette époque afin de rendre notre environnement plus crédible.".

 

 

Concernant la volonté de faire de The Order: 1886 un jeu à l'expérience cinématographique, celui-ci se justifie : "Lorsque vous regardez un film, vous ne vous demandez pas quel matériel et procédé ont été pris pour réaliser le film. Vous ne vous questionnez pas quand vous voyez du grain sur le film ou pourquoi il y a un certain éclairage. Pourtant, ce sont des choses que nous avons l'habitude de voir depuis 30 ans. Alors forcément, quand tout cela disparait, vous vous dîtes : « Oula, il y a quelque chose qui a changé »."

 

Conscient de réaliser un jeu exclusif à la PlayStation 4, son co-fondateur et Ready At Dawn sont prêts à croire que leur moteur l'est également :

 

"Avec ce jeu, nous avons reproduit un grand nombre d'attributs physiques. Nous avons réalisé une véritable distorsion de l'objectif. Nous avons construit des lentilles physiques dans notre moteur afin que les gens qui regardent notre jeu ne soient pas totalement déconnectés. Les jeux ont parfois tendance à être trop propres, trop nets... Nous voulons réussir dans la saleté ! Nous adorons le fait que vous ressentiez cela ! Je vous le garantis, il est filmé de manière très réaliste."

 

 

A vrai dire, Ready At Dawn se livre à de grandes promesses pour le projet qu'est The Order: 1886. En voulant faire un jeu "sale" sur next-gen, le concept un peu ambigu de la chose peut permettre à ce titre de créer sa propre identité. Rendez-vous en 2014 !

 

Article rédigé par Speedy