Kojima affirme s'intéresser à Kinect pour Metal Gear Solid 5 !

, par la rédaction

En pensant avoir franchi le cap de la mode casual avec Eye Toy, voilà qu'en 2010, Kinect et PlayStation Move s'invitent sur le marché, afin d'empiéter sur la part de marché de Nintendo avec sa Wii première du nom. En termes de ventes, ce ne fut pas un échec. Mais sur l'utilisation même de ces périphériques, on s'est rendu vite compte que quasiment aucun titre n'a réussi à exploiter vivement l'un des deux périphériques, si ce n'est Dance Central avec Kinect...

 

Toutefois, avec une version 2.0 mise en place par Microsoft pour son nouveau Kinect, la présentation faite lors du Xbox Reveal s'est révélé en somme assez impressionnante. Mais la question se posait déjà : pourra-t-on utiliser ce périphérique de manière utile dans un jeu gamer ? D'après Hideo Kojima, la nouvelle version de Kinect l'intéresse vivement !

 

 

Celui-ci déclare : "Le Kinect apporte beaucoup de capacités différentes. Je voudrais voir surtout ce que je pourrais faire avec la commande vocale, le mouvement et voir si nous pouvons crée quelque chose de particulier avec tous ces éléments pour Metal Gear Solid 5."

 

Quant à SmartGlass, Kojima exprime une nouvelle fois son intérêt pour cette technologie sur mobile, et précise qu'il est vraiment impatient d'amener le gamer hardcore sur une nouvelle forme de média : "Je suis vraiment impatient d'utiliser Kinect et SmartGlass afin d'amener les joueurs les plus assidus dans une autre direction, dans une sorte de nouveau média...".

 

 

Bien entendu, aucune nouvelle de Sony avec un éventuel PlayStation Move 2.0 n'a été donnée, bien qu'une partie de la nouvelle DualShock 4 fera l'usage de quelques spécificités similaires au Move. Et vous, êtes vous impatient de jouer à Metal Gear Solid 5 avec la voix ?

 

Car si sur le papier, ces fonctionnalités se relèvent pour le moment comme étant des gadgets, nous faisons confiance à Hideo Kojima et à son équipe pour utiliser l'objet d'une manière subtile, ce qui ajouterait un charme complémentaire aux graphismes magnifiques de Metal Gear Solid 5 !

 

Article rédigé par Speedy