Sony capable de fournir une quantité illimitée de PS4 au lancement ?

, par la rédaction

Depuis que les précommandes de PlayStation 4 et de Xbox One ont débuté, un nombre incroyable de joueurs s'arrachent la console qu'ils souhaitent posséder, pour ainsi espérer la recevoir dès le premier jour de sa sortie. Et vous vous doutez donc que tout le monde ne pourra pas forcément être servi dès la sortie, car les stocks ne sont pas illimités... Enfin, c'est ce que l'on pensait auparavant, puisque Sony nous a semble-t-il affirmé le contraire !

 

Oui vous avez bien lu, Sony a clairement déclaré pouvoir livrer un nombre de PS4 illimité. Il ne l'a pas affirmé publiquement, mais a fait part de ces informations-ci à la très grande chaîne de magasins GameStop, en lui affirmant ainsi qu'il fallait oublier les précédentes limitations de stock dictées par le constructeur lui-même. GameStop a donc la possibilité de recevoir toutes les précommandes des joueurs sans aucune limite de stock.

 

Sony semble donc très confiant en qui concerne le nombre de PlayStation 4 qui pourront être livrées au lancement de la console. Mais ces informations sont assez contradictoires avec les précédentes rumeurs. En effet, nous vous parlions il y a un certain temps de possibles ruptures de stock pour la PlayStation 4 car Sony après un retour très positif des joueurs, avait vu ses prévisions de ventes à la hausse.

 

 

Et comme nous vous le disions il y a quelques jours, qui dit prévision de ventes à la hausse dit demande de fabrication à la hausse également ! Sauf que les usines ne peuvent pas toujours suivre le mouvement. Les derniers propos de Sony à GameStop semblent donc assez étonnants, même s'il est tout à fait possible que Sony ait trouvé une solution pour éviter les possibles ruptures de stock...

 

Article rédigé par Chris