Pas de Kinect pour FIFA 14 sur Xbox One !

, par la rédaction

Il y a quelques jours, nous vous parlions des avantages qu'auraient les versions next-gen de FIFA 14 sur la version PC. Meilleurs graphismes car nouveau moteur graphique, voilà ce à quoi auront le droit les joueurs de FIFA 14 sur next-gen. Mais les joueurs ayant précommandé une Xbox One et souhaitant se défouler avec Kinect sur leur prochaine console en jouant à FIFA 14 vont être déçus...

 

C'est la nouvelle que vient de confirmer aujourd'hui Electronic Arts : FIFA 14 sur Xbox One ne tirera pas profit des fonctionnalités du Kinect. C'est Andrew Wilson qui l'a déclaré au site Eurogamer : "Nous ne voyons toujours pas ce que pourrait apporter le motion gaming dans le jeu. [...] Il ne faut jamais dire jamais, et nos développeurs explorent des choses susceptibles d'apporter un plus. Nous ne voulons pas de gadgets. Nous ne voulons pas faire des choses juste pour les faire. Nous voulons faire des choses qui apportent vraiment quelque chose d'utile au jeu."

 

 

Pour lui, la reconnaissance des mouvements via Kinect est donc un gadget qui ne semble pas intéresser bon nombre de joueurs, et encore moins le développeur lui-même. Néanmoins, Andrew a avoué qu'il était intéressé par la reconnaissance vocale de Kinect, reconnaissance vocale dont FIFA 13 tire déjà parti : "Pour l'instant, nous estimons que la reconnaissance vocale est l'une des fonctionnalités de Kinect qui convient le mieux à FIFA. Le nouveau Kinect offre des perspectives inédites dans ce domaine, et nos équipes font en sorte que les contrôles vocaux soient encore plus aboutis dans le jeu cette année".

 

Si vous souhaitez acquérir une Xbox One et que vous vouliez voir débarquer FIFA 14 avec des fonctionnalités Kinect, il faudra donc se résoudre à attendre le prochain épisode de la série, épisode qui pourrait comme ses grands frères ne même pas utiliser ces mêmes fonctionnalités. Après tout, quoi de mieux qu'un ballon et de la pelouse pour jouer au foot ?

 

Article rédigé par Chris