Les précommandes de Xbox One rattrapent la PlayStation 4

, par la rédaction

C'était l'annonce choc de la journée d'hier, Microsoft a donc bel et bien retourné sa veste concernant les restrictions de la Xbox One en disant adieu à l'anti occasion, la connexion permanente et la zonage des jeux. Des déclarations de Don Mattrick qui ameneront un ouf de soulagement chez certains et des vagues d'indignation chez d'autres. Néanmoins cette annonce a vraisemblablement eu des conséquences sur les précommandes de consoles.

 

 

En effet, nous avons l'occasion de voir l'impact qu'a eu l'annonce de Microsoft sur les précommandes de consoles Next-gen par le biais du site de ventes Amazon et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a eu du changement. Commençons par la plus faible augmentation qui concerne ici la France puisque la PlayStation 4 reste toujours en troisième place des ventes dans la catégorie jeux vidéos, la Xbox One occupe ici la quatrième place. Mais il faut tout de même noter que la PS4 en est à son 29ème jour dans le top alors que la Xbox One vient tout juste d'y entrer.

 

En Angleterre c'est une autre histoire puisque la PlayStation 4 perd des places et se retrouve troisième des ventes alors que la Xbox One passe devant et occupe désormais la deuxième place. Même scénario pour les Etars-Unis où la Xbox One rafle la première place des ventes alors que la PlayStation 4 reste à la troisième place.

 

 

 

 

Bien entendu il ne s'agit ici que d'un seul site de vente en ligne, il faudrait analyser tous les sites internet de la toile et les précommandes en magasins pour voir l'impact réel de l'annonce de Microsoft sur les précommandes de leur console. Mais il s'agit tout de même ici d'Amazon, un des leaders mondiaux de la vente sur internet de produits culturels et il n'est pas impossible que les précommandes de Xbox One augmentent avec le temps.

 

Et vous qu'en pensez-vous ? Les déclarations de Don Mattrick vous ont-elles fait changer d'avis sur la Xbox One ? Êtes-vous prêts à dépenser 100€ de plus dans la console de Microsoft ? En tout cas la guerre Xbox One vs PS4 a été relancée hier soir.

 

Article redigé par Natsu