Final Fantasy XV : la démo de l’E3 montrait un Noctis d’un niveau très élevé !

, par la rédaction

Après avoir fait perdre à un grand nombre de joueurs l’espoir de le voir un jour arriver, Final Fantasy Versus XIII s’est finalement dévoilé dans une vidéo à l’E3 pour renaître sous le nom de Final Fantasy XV. Et cette vidéo, Tetsuya Nomura, le directeur du jeu, nous en dit un peu plus à son sujet.

 

 

Il était apparemment nécessaire de le faire afin de refreiner les désirs des fans impatients de pouvoir manipuler un héros avec un tel nombre de compétences, car, comme le dit Nomura-san, le Noctis de la démo de Final Fantasy XV avait un niveau/level très élevé. Les joueurs ne seront donc pas en mesure de faire ce qui a été montré avant un nombre d’heures conséquentes. Une évidence pour certain mais mieux vaut prévenir que guérir comme dit le proverbe.

 

Après cette petite précision, Tetsuya en a dit un peu plus sur le système de combat de FF XV, qui est basé sur celui de Kingdom Hearts, et a été conçu pour être intuitif. Dans les combats, les compagnons participeront à des attaques coopératives et agiront de leur propre chef. Les affrontements se feront en temps réel et l’accent sera mis sur la vitesse, ce qui pourra être déroutant à comprendre pour les joueurs de la première heure a déclaré Nomura. L’option de rencontres avec des monstres en dehors de la carte, comme dans FF XII et XIII,  devrait être présente également.

 

Si le jeu a pris autant de temps, c’est parce que ses ambitions n’étaient plus à la hauteur de ce que les consoles actuelles pouvaient lui offrir. Il a donc fallut redévelopper le jeu sur la génération suivante, qui devrait donner une grande partie de son potentiel grâce au Luminous Engine, toujours selon Tetsuya Nomura.

 

Final Fantasy XV n’est pas prévu sur PC pour le moment, mais sortira sur PS4 et Xbox One a une date encore indéterminée.

 

 

Article rédigé par Zaykio