FIFA 14 en 1080p et à 60 FPS sur consoles next-gen, et une version PC moins jolie !

, par la rédaction

Au contraire de PES 2014, le prochain jeu de football d'Electronic Arts est prévu sur consoles next-gen et débarquera donc sur nos prochaines consoles, les PlayStation 4 et Xbox One, entre autres, car le jeu sera bien entendu disponible sur la current-gen, les PS3, et Xbox 360, mais tenez-vous bien, aussi sur old-gen, car FIFA 14 sera aussi présent sur PlayStation 2 et Wii ! Tout cela sans compter les versions portables du jeu (Android, 3DS, PS Vita, iOS...).

 

Vous vous en doutez bien, les versions next-gen de FIFA 14 seront les versions les plus soignées et les plus travaillées. En effet, EA a confirmé cette hypothèse, puisque l'éditeur nous a affirmé que les versions PlayStation 4 et Xbox One fonctionneraient toutes les deux en 1080p, et à 60 images par seconde, ce qui fera de FIFA 14 un jeu très fluide.

 

Cette bonne nouvelle pour les joueurs plutôt habitués aux consoles en cache une mauvaise, pour les joueurs PC cette fois. En effet, les joueurs PC n'auront pas le droit de profiter du nouveau moteur graphique de FIFA 14, Ignite, car selon Electronic Arts, la plupart des joueurs jouant à FIFA sur leur PC possède des machines assez peu puissantes. EA en aurait donc conclu qu'il est pour le moment inutile de porter Ignite, le moteur graphique de FIFA 14, sur PC.

 

 

"Même s'il y a quelques PC sur le marché qui sont capables de faire fonctionner ce moteur, la grande majorité des machines ne le peut pas. Et la majeure partie de la base de joueurs qui achètent ce titre sur PC ne dispose pas d'un ordinateur capable de le faire fonctionner ainsi", a déclaré Andrew Wilson, le directeur exécutif d'EA Sports.

 

Il faut donc comprendre qu'il n'est pas question pour le moment de voir débarquer Ignite sur PC. Néanmoins, Andrew Wilson a affirmé que le moteur graphique arriverait bientôt sur PC, mais que "d'autres trucs doivent se faire avant". Par là, Andrew Wilson veut nous faire comprendre que la configuration moyenne des PC exécutant FIFA doit "rattraper son retard sur les consoles".

 

"Ibracadabra"

 

De plus, Andrew Wilson a fait comprendre qu'Ignite devait d'abord subir quelques optimisations pour fonctionner correctement sur "l'architecture ouverte" des PC. FIFA 14, ce sera plutôt sur consoles !

 

Article rédigé par Chris