[MAJ 12h05] PS3 : La mise à jour 4.45, la mise à jour qui tue votre console ?

, par la rédaction

Si votre PS3 possède un accès à Internet, et que vous avez allumé celle-ci il y a quelques heures, il vous a peut-être été demandé de mettre à jour le logiciel système de votre console vers la version 4.45. Si vous l'avez fait et que cette dernière fonctionne toujours, vous êtes un chanceux. Car oui, cette mise à jour semble présenter un problème avec certaines PlayStation 3. Explications.

 

En effet, bon nombre de joueurs ont rencontré un problème lors du redémarrage de leur console, après la mise à jour 4.45, mise à jour censée rendre possible la désactivation des notifications lors de l'obtention de trophées. Cette mise à jour déployée très récemment par Sony aurait peut-être causé le brick (la mise hors service, si vous préférez) de certaines consoles du constructeur, comme bon nombre de joueurs en ont témoigné sur le forum officiel de PlayStation.

 

 

Et les personnes touchées semblent assez nombreuses, car le sujet en question possède déjà plus de 80 pages de réponses alors que celui-ci a été créé dans la nuit ! Dans tous les cas, en attendant de trouver la cause du problème qui fait que cette mise à jour brick les consoles de Sony, le constructeur de la PlayStation 3 a décidé de retirer celle-ci. Vous pouvez donc lancer votre PlayStation 3 et profiter de tous les services qu'elle propose sans voir votre console brickée, ouf !

 

[Mise à jour 12h05] Suite à ces problèmes, Sony a déclaré : "Nous sommes conscients que la dernière mise à jour, la 4.45, a fait que le XMB n'affiche plus rien sur un petit nombre de PlayStation 3. Nous avons temporairement mis le logiciel système 4.45 hors ligne, et nous sommes actuellement en train de rechercher les causes du problème. Nous vous préviendrons dès que la mise à jour sera mise en ligne. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.". Il faut donc être patient...

 

Article rédigé par Chris