La Xbox One gagnera sur le long terme, affirme Microsoft !

, par la rédaction

Vous en conviendrez, la réputation de la Xbox One n'est pour le moment pas très belle. La console de Microsoft possède de nombreuses qualités, mais surtout de nombreux défauts, que les gamers et les joueurs du dimanche n'ont pas hésité à souligner : restriction des jeux d'occasion, connexion à Internet obligatoire toutes les 24 heures, design digne d'une box Internet... Malgré tous ces défauts et la réputation actuelle de la Xbox One, Microsoft semble confiant.

 

C'est en tout cas ce que veut faire comprendre Yusuf Mehdi, l'un des principaux représentants de la Xbox One, qui a expliqué la façon dont la Xbox One se démarquera de sa concurrence, à savoir Sony et sa PlayStation 4, au quotidien espagnol El País. Selon lui, la Xbox One possède divers avantages que la console de Sony n'a pas, comme Skype ou encore Kinect.

 

"Je pense que nous sommes mieux placés avec une offre complète et un bon rapport contenu-prix. Le service vocal Skype est préinstallé, et le détecteur de mouvement Kinect est inclus.", a affirmé Yusuf Mehdi. Microsoft n'aurait-il pas compris que les joueurs voulaient des jeux, et non pas des applications comme Skype ? Pourquoi utiliser Skype sur nos consoles alors que nous y avons déjà accès sur nos PC ou nos smartphones ? L'avis de Microsoft semble assez étonnant.

 

 

De plus, Kinect ne semble pas, pour le moment en tout cas, être un bel argument de vente. Il nous surveillera même pendant que la Xbox One est éteinte, pendant que nous regardons un film pour surveiller le nombre de personnes devant ce film... Certains joueurs pourraient bien se passer de Kinect !

 

Mais d'après Microsoft, ces deux éléments, Skype et Kinect, constituent des éléments pouvant faire pencher la balance de son côté, sur le long terme en tout cas, comme l'affirme Yusuf Mehdi : "Gagner un show ne sert à rien. Le vrai test sera la réaction du consommateur. Notre console gagnera sur le long terme.".

 

Quand le quotidien El País en est venu à aborder la question de la connexion obligatoire, Yusuf Mehdi n'a pas hésité à dédramatiser la situation : "Il s’agit d’une simple vérification destinée à vérifier qui est l’utilisateur ainsi que le contenu de son compte. Elle ne demande pas de connexion puissante. Un téléphone portable peut être utilisé pour faire cette vérification.".

 

 

Le plus intéressant dans toute cette histoire, c'est que la Xbox One nous a quand même fait un cadeau, celui du support physique ! Vous pensez bien, Microsoft n'a pas hésité à réfléchir au fait que la Xbox One ne propose des jeux qu'en version dématérialisé, mais heureusement, le constructeur a changé d'avis avant d'appliquer la chose : 

 

"Je comprends qu’il y a des moments pendant lesquels vous voulez avoir le produit physique. [...] Chaque pays est différent de par ses traditions, ses connexions... C’est pourquoi nous avons décidé de conserver le support physique."

 

 

Et vous, croyez-vous à la victoire de la Xbox One sur le long terme ? Peut-être pensez-vous que Microsoft va lamentablement perdre la bataille ? Quel que soit votre avis, rendez-vous dans dix ans pour connaître la réponse à ces questions !

 

Article rédigé par Chris