Wii U : EA développera des jeux quand la console se vendra !

, par la rédaction

Il y a quelques semaines, EA annonçait n'avoir aucun jeu actuellement en développement sur Wii U. Si les propos avaient paru plutôt crus de la part de l'éditeur, le constat, lui, était bien réel, puisque ni FIFA 14 ni Madden 25 et encore moins les Need for Speed: Rivals et autres blockbusters EA n'ont effectivement été annoncés sur la console de salon de Nintendo.

 




Comme vous pouvez vous en douter, EA a choisi récemment de ne plus commercialiser ses jeux sur Wii U en raison d'un manque à gagner. Aujourd'hui, Franck Gibeau, président d'EA Labels, revient sur ces anciennes déclarations en affirmant les propos suivants :



"Ecoutez, la seule chose que peut faire Nintendo pour résoudre le manque de jeux EA sur sa Wii U est d'en vendre plus. Nous sommes une entreprise rationnelle, nous allons là où il y a du potentiel commercial. Nous publions des jeux quand nous pensons qu'ils sont bons et qu'ils peuvent toucher une large audience pour gagner de l'argent. C'est pour ça que nous sommes là, et que nous sommes une entreprise (NDLR : Comprenez par là qu'EA n'est pas là pour faire du bénévolat, mais des bénéfices comme toute entreprise)."
 


Enfin, Franck Gibeau fait le bilan des premiers jeux EA sur Wii U : "Sur Wii U, nous avons commercialisé 4 jeux. Madden, FIFA, Need for Speed Most Wanted et Mass Effect. En réalité, Need for Speed est sorti depuis 60 jours et a reçu un très bon score sur Metacritic. C'était un bon jeu, un super portage, nous avons mis beaucoup d'effort dans celui-ci, et il ne se vend pas parce que la Wii U ne se vend pas."

 

 

 

 

Un constat bien triste pour Nintendo et les possesseurs de Wii U qui comptait faire cette génération actuelle de console sur celle de Big N donc, et surtout un constat qui montre la réticence des éditeurs à produire à perte des jeux sur Wii U. En gros, Nintendo est maintenant la seule personne au monde à pouvoir sauver sa propre console, sous peine de ne plus voir aucun autres jeux vidéo d'un éditeur tiers, ce qui serait fatal à la console...

 

Article rédigé par Sadako