Le prix de la PS4 n'a pas été décidé à la dernière minute selon Sony

, par la rédaction

Quand Microsoft a annoncé le prix de sa console, durant l'E3, les applaudissements n'étaient pas au plus haut. Au contraire, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, Sony a clairement été adulé pour avoir annoncé un prix pour sa PS4 inférieur à celui de la Xbox One, puisque pour rappel, le prix de la PlayStation 4 se situe à 399€, tandis que celui de la Xbox One est de 499€. La preuve en vidéo :

 

 

Et comme bon nombre de joueurs, Sony s'est montré heureux lorsqu'il a dévoilé le prix de vente de sa PlayStation 4, et s'est même réjoui un peu avant l'annonce de ce prix, en voyant que le prix de vente de la Xbox One était plus élevé que celui de la PlayStation 4. Sony savait donc que sa conférence de l'E3 allait réjouir bon nombre de joueurs.

 

"Très peu de temps après que cela [le prix de la Xbox One] ait été annoncé, nous courrions dans les allées [du salon de l'E3], nous savions que notre annonce allait être meilleure.", a déclaré Scott Rohde, le développeur des produits logiciels chez Sony Worldwide Studios. Si Sony s'est montré heureux de voir que le prix de la PS4 était moins élevé que celui de la Xbox One, c'est simplement car ce prix n'a pas été décidé à la dernière minute, et qu'il est le résultat d'une longue réflexion au sein des bureaux de Sony.

 

 

"Les développeurs ont dit ce qu'ils voulaient, à savoir huit gigas de la RAM la plus rapide. Toutes ces choses que les développeurs voulaient, nous avons réussi à le faire dans une console qui coûte 399$, et c'est pourquoi c'est quelque chose dont nous sommes très fiers. Nous le sommes encore plus depuis que nous savons que nos concurrents [Microsoft] vendront la leur [la Xbox One] au prix de 499$."

 

Sony semble donc très heureux des évènements qui se déroulent actuellement pour sa PlayStation 4 face à la concurrence de la Xbox One, mais cela va-t-il durer ? La Xbox One va-t-elle un jour reprendre le dessus ? En tout cas, les choses semblent mal lancées pour Microsoft, mais, sait-on jamais...

 

Article rédigé par Chris