Xbox One : Vous pourrez partager vos jeux avec vos amis !

, par la rédaction

C'était le plus gros point noir de la Xbox One lors de son annonce et il semblerait que Microsoft commence à faire légèrement machine arrière. Nous parlons bien entendu ici de l'impossibilité de prêter des jeux à ses amis sur Xbox One, une spécificité qui aura fait grincer bien des dents. Alors qu'il nous est totalement inconcevable de ne pas pouvoir partager nos jeux avec nos amis comme on le souhaite, Phil Spencer revient sur une fonctionnalité de la Xbox One.

 

 

Car il faut savoir qu'en terme de restrictions, la Xbox One met la barre très haut à tel point que les joueurs ne savent pas précisément ce qu'il sera possible de faire ou pas avec leur future console. Phil Spencer aborde donc le sujet des groupes familieux qu'il sera possible de créer sur Xbox One. Le principe est simple, créer un groupe pour toute sa famille afin que chacun puisse jouer librement à un jeu que l'un des membres aura acheté au préalable puis enregistré sur son compte

 

Et c'est là que cela devient intéressant puisque le groupe en question pourra être composé au maximum de 10 personnes. Nous vous rappelons également que sur Xbox One, il faudra d'abord insérer le jeu dans la console pour installer les données sur le disque dur. Les données seront ensuite disponible sur le cloud, ce qui vous permettra de jouer sans insérer le jeu dans la console à chaque fois. Ainsi toutes les personnes de votre groupe familial pourront profiter librement des jeux installés via votre compte. Bien entendu, il ne sera pas nécéssaire de faire partie de la même famille pour rejoindre ce groupe et c'est là dessus que Phil Spencer insiste.

 

"Ce ne sont pas 10 personnes différentes qui jouent au jeu en même temps, mais quand vous pensez à un scénario réel d'utilisation, et nous y pensons en terme de famille, et je sais que certaines personnes vont créer un groupe familial de personnes qui ne font pas toutes partie de la même famille, alors je pense que c'est un avantage, et que les gens vont l'utiliser. Je l'ai tout de suite vu sur NeoGaf, les créations des topics Xbox Family où les gens disent à d'autres "Hey ! Rejoins ma famille !" Il est évident qu'aucun certificat de naissance ne devra être envoyé pour prouver que vous êtes de la même famille."

 

 

 

 

Voilà qui pourra en "rassurer" certains, Microsoft vient de faire un léger pas en avant pour libérer les Xbox One de ses contraintes. Nous pouvons dire qu'il s'agit ici d'un "échange moderne", adieu partage en main propre et bonjour au partage par internet même si, il faut l'avouer, la communication n'est pas le point fort du constructeur actuellement. Bien sûr il reste encore beaucoup de chemin à faire pour donner de réels arguments de vente à la Xbox One pour contrer Sony. Allez Microsoft, donne nous la possibilité de revendre librement nos jeux et tu donnera le sourire à beaucoup de monde.

 

Article redigé par Natsu