Les jeux PS4 n'auront, au pire, que des Pass Online !

, par la rédaction

Avec la Xbox One qui ne cesse de faire crier les joueurs du fait que celle-ci demande une connexion à Internet obligatoire toutes les 24 heures et qu'elle n'aime pas les jeux d'occasion, la PS4 semble être la console de rêve, totalement libérée de toutes les DRM et des pratiques douteuses des éditeurs. Les choses restaient jusque aujourd'hui assez floues pour la PS4 vis-à-vis de ces pratiques, mais elles s'éclaircissent de façon très importante aujourd'hui !

 

En effet, notre confrère Play3-Live aurait récemment interrogé Sony, qui aurait donc livré des informations claires, nettes et précises en ce qui concerne la position du constructeur vis-à-vis de ces pratiques. Mais ce n'est pas tout, puisque nous savons désormais de quelle façon la PS4 accueillera ces DRM.

 

Parlons d'abord des jeux développés par les studios de Sony eux-mêmes, les studios first-pary comme certains les nomment. Sony l'a affirmé officiellement à Play3-Live, les jeux PS4 créés par des studios internes au constructeur ne possèderont aucun DRM, et aucun Pass Online. C'est donc ici une très bonne nouvelle que Sony nous exprime.

 

 

En ce qui concerne les jeux développés par tous les autres développeurs, Sony a affirmé sa position de façon ferme : tous les jeux édités par d'autres éditeurs que Sony ne possèderont aucun DRM, sauf un Pass Online, si l'éditeur souhaite que son jeu en possède un. C'est donc ici une très bonne nouvelle qui nous vient, car vous l'aurez compris, nos jeux PS4 seront exactement identiques à ce qui se fait sur PS3, en termes de DRM en tout cas.

 

Comment va riposter Microsoft suite à cette nouvelle ? Nous le saurons bientôt !

 

Article rédigé par Chris