Les free-to-play n'auront pas besoin du PS Plus sur PS4 !

, par la rédaction

S'il y a une mauvaise nouvelle à retenir de la conférence de Sony à l'E3, c'est l'obligation de devoir payer pour jouer en ligne sur PlayStation 4. Certes, le coût du jeu en ligne sera toujours moins élevé que celui du Xbox Live, car positionné à 5€/mois, et des jeux seront offerts chaque mois, mais le mal est fait, et la nouvelle risque de ne pas plaire à certains joueurs.

 

A cette mauvaise nouvelle, que certains trouveront bonne, car le fait de payer pour jouer en ligne peut améliorer l'expérience multijoueur sur certains points, nous pouvons ajouter qu'il y en a une bonne, et pas des moindres ! Comme vous le savez peut-être, la PlayStation 4 aura pour but de mettre en avant les jeux indépendants, mais aussi les jeux free-to-play.

 

 

La plupart des jeux free-to-play se jouant en multijoueur, certains se demandaient s'il allait être possible de jouer à ces jeux gratuitement, sachant qu'ils fonctionnent en multijoueur et que le multijoueur, sur PS4, est un privilège réservé aux abonnés PlayStation Plus.

 

Ceux qui se posaient cette question vont donc être heureux d'apprendre qu'il sera en effet possible de profiter du multijoueur de tous les free-to-play de façon entièrement gratuite, même si l'on n'est pas abonné au PlayStation Plus ! Un beau geste de la part de Sony, qui permet donc aux développeurs de free-to-play de garder des jeux vraiment "free", gratuits.

 

Article rédigé par Chris