Vous n'avez pas d'accès Internet ? N'achetez pas la Xbox One, affirme Microsoft !

, par la rédaction

Souvenez-vous, juste après sa conférence, Sony s'est permis de ridiculiser, si on peut dire, son concurrent principal, à savoir Microsoft, mais surtout sa Xbox One. En effet, Shuhei Yoshida et Adam Boyes apparaissaient dans une vidéo pour nous expliquer comment partager un jeu sur PlayStation 4, chose très simple sur PS4 (puisqu'il suffit de... partager le jeu) mais bien complexe sur Xbox One, à cause de ses limitations. Mais l'histoire n'est pas là, mais plutôt du côté de la connexion obligatoire.

 

Car oui, la Xbox One semble posséder bon nombre de vices plus ou moins cachés ! Alors que la console dit non aux jeux d'occasion, vous devez certainement savoir que la Xbox One n'aime pas les déconnectés d'Internet, et pour le prouver, rien de plus simple : elle force les joueurs à se connecter toutes les 24 heures à Internet pour profiter de leur console.

 

Vous vous en doutez, le fait que la connexion à Internet soit obligatoire pour utiliser la Xbox One a déjà provoqué un tollé, tant de la part des journalistes que de la part des joueurs, indignés d'être pris "pour des pigeons" ou pour des "vaches à lait", affirment certains. Mais cela n'a semble-t-il pas changer l'avis de Microsoft, qui nous le montre durant une courte vidéo.

 

 

En effet, Don Mattrick a aujourd'hui affirmé au monde entier à travers une interview donnée à GT TV que les personnes qui ne possèdent pas de connexion Internet devaient, plutôt que d'acheter une Xbox One, garder leur Xbox 360, ou en acheter une. Vous en conviendrez, la stratégie marketing de Microsoft sur ce coup est totalement dénuée de sens ! Car oui, Don Mattrick n'est autre que le vice-président principal responsable de la gestion de l'unité Interactive Entertainment Business de Microsoft, et il représente donc la Xbox One !

 

Voici ce que dit précisément Don Mattrick dans la vidéo : "Si vous avez zéro accès à Internet, achetez une console hors-ligne, la Xbox 360". Par ailleurs, et selon les dernières informations, Microsoft aurait l'intention de tout faire pour que la vidéo de l'interview soit supprimée, afin d'éviter un scandale, ou un buzz comme diraient certains. Mais le mal est fait, et les paroles de Don Mattrick ont déjà fait le buzz...

 

"Pas d'accès Internet ? Restez sur 360."

 

Et vous, que pensez-vous de tout ça ?

 

Article rédigé par Chris