State of Decay : c’est un carton !

, par la rédaction

Certains le comparent en tout point identique à The Walking Dead, et c’est peut-être ce qui a joué en sa faveur, mais, quoi qu’il en soit, il s’avère que State of Decay effectue un carton sur le XBLA avec plus de 250 000 exemplaires vendus en 48 heures. C’est même le meilleur résultat de vente de jeux sur la plateforme en ligne de Microsoft après Minecraft Xbox 360 Edition.

 

Très fier, Undead Labs, le développeur, le fait savoir en disant ceci :

 

"Nous n’avons pas eu de budget publicité, aucun tremplin multimédia à travers le monde, ni la réputation de grands studios avec des millions d’adeptes. Tout ce que nous avions c’était cette croyance en un grand jeu et une grande communauté. Et ne vous méprenez pas, un jeu solide n’est pas suffisant, pas en 2013. Beaucoup de grands jeux dépérissent dans l’ombre. Ce train a avancé car nous sommes sorti pour le pousser".

 

Les ventes de State of Decay ne comptabilisent pas celles de l’Allemagne, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande car le jeu n’est toujours pas sorti dans ces pays qui pratiquent quelquefois une censure outrancière du jeu vidéo. Mais Undead Labs travaille sur le sujet.

 

State of Decay doit sortir prochainement sur PC.

 

 

Article rédigé par Zaykio