Toutes les nouvelles exclusivités de la Xbox One ne seront pas à l'E3 !

, par la rédaction

Après une conférence en demi-teinte le 21 mai dernier, Microsoft a tenté durant cette conférence de réconforter les gamers et gameuses en annoncant qu'il y aura, prochainement sur Xbox One, quinze nouvelles exclusivités, ne précisant pas s'il s'agit de jeux Kinect, ou de jeux vraiment gamers avec de nouvelles IP. Espérant voir tout cela à l'E3, il faut désormais croire que notre souhait ne se réalisera pas.

 

 

En effet, Phil Spencer, le vice-président de Microsoft Studios, a annoncé sur son compte Twitter : "L'E3 se concentrera pour notre part sur les jeux, mais il y aura encore des choses à annoncer après l'E3. Je m'attend à ce que la GamesCom soit un bon événement." 

 

 

En quelques jours, Microsoft a tout de même réussi à faire tomber notre léger engouement pour la Xbox One au néant. En plus d'une connexion permanente, du marché de l'occasion fortement impacté par l'arrivée de la console, Microsoft commence vraiment à inquiéter les journalistes du monde entier.

 

Fort à parier que Quantum Break sera un jeu de qualité, il ne pourra cependant pas faire le show à lui tout seul à l'E3 pendant la conférence de Microsoft !

 

Annoncer des jeux phares pendant un salon tel que la GamesCom à Cologne est aussi une solution pas aussi bête qu'elle en a l'air. Seul bémol, Microsoft est assez boudé en Allemagne pour le moment. Cela fait désormais plusieurs années que le salon allemand ne donne plus lieu à la présence de Microsoft. Avec déjà une communication, le Xbox Reveal, fortement accès pour le marché américain, Microsoft tenterait-il donc de séduire l'Europe avec des annonces exclusives ?

 

N'ayant plus aucune chance pour le marché japonais, Microsoft sera donc en mesure d'apporter du nouveau contenu pour sa prochaine console à la GamesCom plutôt qu'au Tokyo Game Show. Il y aura des jeux à l'E3, mais Microsoft se doit de rassurer les joueurs, pour le moment inquiets de voir leur prochaine Xbox se décliner sous la forme d'un décodeur TV. Pour les réponses à nos questions, et également pour dissiper nos craintes sur Microsoft, rendez-vous lundi soir lors de la conférence de Microsoft, en direct sur Playerone.tv !

 

 

Article rédigé par Speedy