Microsoft annule ses rendez-vous avec la presse, la peur des questions qui fâchent ?

, par la rédaction

Alors que l'E3 approche, et que la pression monte pour la plupart des développeurs, des éditeurs, et des constructeurs, voilà des choses bien étranges qui se déroulent actuellement ! Comme vous le savez peut-être, Microsoft a l'intention de présenter sa Xbox One plus en profondeur dès sa conférence à l'E3 qui se déroulera le 10 juin à 18h30. Mais là n'est pas la question...

 

Après les conférences, les constructeurs ont pour habitude de répondre aux questions de la presse durant des interviews en tête à tête avec des journalistes. Cette habitude ne semble pas plaire à Microsoft... En effet, le constructeur de la Xbox One et plus tôt de la Xbox 360 est actuellement en train d'annuler un grand nombre de rendez-vous avec la presse. Mais ce n'est pas tout, puisque le constructeur a également annulé sa "table ronde" pré-E3.

 

 

"Après avoir annulé le tour de table pré-E3 pour les médias, Microsoft est maintenant en train d'annuler les interviews ? A quelle profondeur est-il en train de s'enterrer ?"

 

Bon nombre de journalistes ont ainsi vu leurs interviews annulés... Pour quelle raison ? Selon Microsoft, par manque de temps. En effet, l'emploi du temps du constructeur serait trop chargé pour réaliser des interviews avec certains journalistes. Vous vous doutez certainement que la vraie raison n'est pas là. Que pourrait faire Microsoft pendant l'E3, hormis discuter de sa Xbox One avec les journalistes ?

 

Bonne question ! Question à laquelle il n'y a d'ailleurs pas de réponse. Si Microsoft ne veut pas participer à ces interviews, c'est peut-être car le constructeur a peur des questions qui fâchent ! Connexion obligatoire, limitations importantes de l'occasion... Tant de sujets que voudrait éviter Microsoft.

 

"Microsoft a annulé mon interview de l'E3 en tête à tête avec les cadres Xbox. Déçu."

 

Tout cela ne présage rien de bon pour Microsoft et sa Xbox One... Rendez-vous dès le 10 juin à 18h30 pour connaître la stratégie de Microsoft !

 

Article rédigé par Chris