Metal Gear Solid V : la nouvelle voix de Snake est…

, par la rédaction

Dans la conférence Pré E3 de Konami qui a eu lieu hier, le nom de l’acteur qui incarnera la nouvelle voix de Snake a été révélé. Si Monsieur Oni avait promis qu’il était un acteur Hollywoodien et qu’il était celui que l’on pensait depuis le début. Eh bien il avait raison car Monsieur Oni n’est autre que Kiefer Sutherland. Les fans les plus assidus l’avaient reconnu au timbre de sa voix lors de sa courte réplique dans le trailer.

 

L’acteur connu pour son rôle de Jack Bauer dans la série 24 sera donc la nouvelle voix de Snake. David Hayter se voit ainsi bel et bien exclut, et il exprime sa déception sur Twitter, même s’il rend hommage dans un autre tweet à l’acteur en déclarant que Kiefer Sutherland fera un bon Solid Snake.

 

 

Pendant son interview lors de la conférence Pré E3 de Konami, Hideo Kojima déclare que, pour remplir à merveille les nouvelles facettes de Snake, il a fait appel à Avi Arad, le producteur du futur film Metal Gear Solid, qui lui a présenté Kiefer Sutherland. L’histoire de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain se déroule en 1984, année durant laquelle Snake à 49 ans. Un acteur qui approchait la cinquantaine était donc essentiel à la nouvelle incarnation de Snake.

 

Comme Kojima le précise, MGS V abordera des termes plus sombres comme la filiation et la vengeance. Ce qui peut choquer, c’est le manque d’hommage flagrant à David Hayter, qui n’est absolument pas cité dans le reportage. Vu la nouvelle tournure que va prendre le jeu, la nécessité de prendre un acteur Hollywoodien semblait évidente pour interpréter le presque quinquagénaire Solid Snake selon les dires de Kojima. Un nouveau trailer du jeu est prévu pour bientôt.

 

Article rédigé par Zaykio