Xbox One : L'utilisation officielle des jeux d'occasion

, par la rédaction

Alors que Microsoft publie peu à peu tous ses documents / termes et services officielles pour sa Xbox One, nous avons retenu dans cet article l'utilisation officielle des jeux d'occasion. Est-ce que la Xbox One permet de prêter des jeux à des amis ? Peut-on revendre ses jeux Xbox One et acheter des jeux d'occasion ? En rumeur depuis longtemps, la stratégie du constructeur et des éditeurs est maintenant claire comme de l'eau de roche, on veut vous faire raquer encore plus qu'avant... Détails.

 

 

 

 

1. La Xbox One et l'occasion

 

Si le défi de garder une connexion à internet effective pour jouer aux jeux Xbox One peut être un problème pour certaines personnes, technique ou moral, l'épineuse rumeur de la restriction des jeux d'occasion sur Xbox One met en revanche quasi tout le monde d'accord.

 

Pour sa prochaine console, Microsoft a donc décidé de mettre en place une régulation des jeux d'occasion. Si vous désirez acheter ou vendre un jeu Xbox One, il va donc falloir soit passer par la case magasin agrée qui liera / déliera celui-ci de votre console / compte Xbox Live, ou le vendre / donner à un ami. Pour cette seconde option, sachez qu'il ne sera pas possible que cet ami en question y joue s'il ne figure pas dans votre liste d'amis depuis au moins 30 jours.

 

 

Pour le moment, les jeux édités par Microsoft ne seront pas surtaxés en étant vendu d'occasion. Concernant les jeux des éditeurs tiers, le choix de vous faire payer plus cher leur revient. Par exemple, vous pourriez acheter le prochain FIFA 14 30 euros d'occasion, et devoir payer 10 euros de plus pour le faire activer sur votre compte. Microsoft assure qu'aucun bénéfice ne sera fait de sa part. Pas de royalties pour le constructeur donc, mais l'éditeur tiers est libre de faire ce que bon lui semblera.

 

 

 

 

 

2. Le prêt de jeux Xbox One

 

Si vous désirez prêter votre jeux Xbox One à un pote, en plus de se connecter à internet toutes les heures, votre ami devra apparaitre dans votre liste Xbox Live depuis plus de 30 jours. Là où les choses se compliquent est que vous ne pourrez lui prêter qu'une seule fois. En clair, si vous prêtez Top Spin 5 à votre pote Dudule, qu'il y joue sur son compte et qu'il vous le rend, vous ne pourrez plus le prêter à personne, même pas à Dudule, l'utilisation en tant que prêt étant régulé à une seule fois par ami unique. Le paradis.

 

Article rédigé par Sadako