DRM Xbox One : Connexion à internet requise une fois par jour confirmée

, par la rédaction

Coup de tonnerre sur la scène jeux vidéo et concernant la console next-gen de Microsoft, la Xbox One devra être connectée à internet au moins une fois par jour / tranche de 24 heures pour autoriser les joueurs à jouer à leurs titres. Si votre Xbox One n'est pas reliée à votre box internet, vous ne pourrez pas jouer plus d'une heure. Enième rumeur ? Malheureusement, non, comme en atteste la page internet officielle de Microsoft dans ses termes et conditions. Ce n'est pas tout.

 

 

 

Microsoft dévoile également d'autres informations sur l'obligation de connexion à internet de la Xbox One. Outre le fait de devoir la connecter toutes les 24 heures, le constructeur nous apprend aussi qu'en cas d'utilisation de votre compte Xbox Live sur une autre Xbox One que la vôtre, chez un amis par exemple, l'intégralité de votre bibliothèque de jeux et vidéos sera disponible, mais il faudra alors connecter cette console toutes les heures à internet.

 

 

 

 

Passé ce délais, vous ne pourrez plus du tout jouer à aucun jeux vidéo sur Xbox One. Pourquoi la mise en application d'un tel DRM de la part de Microsoft ? Pour que la Xbox One vérifie si vous avez des mises à jour de disponible ou acquis / revendu certains de vos jeux. Nous vous laissons seul face à cette information, vous laissant tirer les conclusions d'un tel abus de la part de Microsoft et sa Xbox One. Vous en voulez plus ? Direction cet article pour découvrir le monde merveilleux de l'occasion sur la prochaine Xbox...

 

Article rédigé par Sadako