Quel avenir pour la saga Final Fantasy ?

, par la rédaction

C’est de cela dont voudra parler Square Enix dans une conférence qu’il tiendra le mardi 11 juin à 16 h, heure française. Mais le plus cocasse dans cette histoire, comme le précise Chris Kohler, rédacteur chez Wired, c’est que Square parlera de l’avenir de la saga Final Fantasy le même jour à la même heure que Nintendo et son Nintendo Direct.

 

 

Comme tout le monde le sait, Nintendo a préféré ne pas tenir de conférence comme il le faisait auparavant chaque année à l'E3 et tient à se focaliser sur cette fameuse émission dans laquelle Big N présentera quelques gros jeux très attendus par les fans. Alors, envie d’affrontement ou incroyable coïncidence de plage horaire ?

 

Des invitations pour l’événement ont été envoyés aux journalistes qui seront présents à l’E3 afin qu’ils assistent à un Q&A avec le vice-président senior Shinji Hashimoto. Ce dernier a d’ailleurs déclaré à D’toid en février que Square Enix travaillait sur un Final Fantasy sur consoles next-gen. De plus, Square annonce déjà depuis un moment des révélations sur un certain Final Fantasy Versus XIII. Compte-t-il là-dessus pour attirer l’attention des journalistes qui vont devoir choisir entre assister à la conférence Nintendo, ou poser des questions à un homme sur l’avenir d’une saga qui a perdu de sa magie auprès de certains joueurs ?

 

 

Article rédigé par Zaykio