Le co-créateur et ingénieur de l’Oculus Rift meurt à l’âge de 33 ans !

, par la rédaction

Le jeu vidéo n’est pas fait que de bons moments. Nous apprenons qu'Andrew Scott Reisse, co-créateur et ingénieur de l’Oculus Rift, est décédé brutalement à l’âge de 33 ans. Le drame a eu lieu à Santa Anna, en Californie. Alors que Reisse traversait la rue sur un passage piéton, il a été percuté par un véhicule qui cherchait à fuir la police suite à une altercation.

 

 

 

Le conducteur, âgé de seulement 21 ans, était accompagné de deux complices. Après avoir brûlé une série de feux rouge, dont celui qui était censé protéger Andrew Reisse lors de sa traversée, l’inévitable s’est produit. Les représentants de la marque Oculus ont déclaré :

 

"Andrew était un brillant ingénieur en informatique graphique, un passionné de photographie et un randonneur qui aimait la nature, un ami fidèle et un membre fondateur de notre famille Oculus […] Les mots ne peuvent exprimer à quel point il va nous manquer ou à quel point notre sympathie va à sa famille".

 

Andrew Scott Reisse avait commencé sa carrière à 19 ans chez Scaleform, où il a contribué à lancer le moteur 2D basé sur la technologie Flash d'Adobe, puis chez Gaikai, pour finir par participer à la création de l’Oculus Rift, ces fameuses lunettes qui font déjà beaucoup parler d’elles.

 

Toute l’équipe de Playerone.tv se joint aux joueurs du monde entier pour présenter ses sincères condoléances à la famille du défunt.

 

 

Article rédigé par Zaykio