Prey 2 : un ex-employé de Human Head se lâche et parle !

, par la rédaction

Après les rumeurs d’hier concernant le transfert de Prey 2 du studio Human Head à celui d’Arkane par Bethesda, un ancien employé de Human Head a décidé de s’exprimer sur le sujet. Via Twitter, Jason L Blair, actuellement employé chez Volition, a posté un nombre conséquent de tweets pour raconter tout ce qu’il savait des petits secrets internes concernant le jeu.

 

Manifestement affecté par tout ceci, il nous en dit plus sur le développement de Prey 2 et sur son avancement lors de sa présentation à l’E3 2011, qui était déjà, selon lui, bien avancé.

 

"J’ai travaillé chez Human Head durant les six derniers mois de développement de Prey 2. Cette rumeur Prey 2/Arkane fait resurgir de vieux mensonges. Je n’ai rien dit sur toute cette affaire jusqu’ici mais je ne peux plus garder le silence. J’étais designer narratif sur Prey 2 durant les six derniers mois de son développement. C’était bien plus qu’une démo. Prey 2 était un jeu complet et vraiment fun à jouer. L’équipe était petite mais on n’aurait pas su le dire. De mon point de vue, ce qui est arrivé à Prey 2 était politique. Et mesquin. Et potentiellement litigieux. Human Head avait un grand jeu".

 

Il poursuit :

 

"J’ai eu le cœur brisé quand Prey 2 a été arrêté. Human Head méritait de sortir ce jeu. Honnêtement, ils en avaient besoin. En ce qui concerne Arkane, j’ai apprécié ce que j’ai joué de Dishonored. Si la rumeur dit vrai, ils feront probablement de Prey 2 un bon jeu. Mais je déplore que Prey 2 n’appartienne plus à Human Head. Je déplore que mes amis n’obtiennent pas la reconnaissance pour ce qu’ils ont accompli. Au lieu de cela, ils entendent le même vieux "Prey 2 n’était pas un jeu, mais juste une démo". Honteux. Et complètement faux".


Tout ceci a été écrit dans la même heure, sur une dizaine de tweets. Blair remercie pour finir tous ses abonnés qui le félicitent pour sa franchise et déclare qu’il est très chanceux d’avoir pu travailler pour deux grands studios comme Human Head et Volition.

 

 

Article rédigé par Zaykio