La PS4 est "d’abord et avant tout une console de jeu" !

, par la rédaction

Lors de la conférence D11 d’hier, le PDG de Sony, Kaz Hirai, a déclaré que la PS4 était avant toute chose une console faite pour les jeux vidéo. Hirai affirme que, si se concentrer sur les jeux a fonctionné pour Sony par le passé, ce sera de même pour la PS4.

 

 

"La chose la plus importante sur laquelle nous avons besoin de commencer et de faire accepter et comprendre que la PS4 est une console de jeux vidéo qui s’adresse à des joueurs" a-t-il dit. "Si nous manquons ce créneau, je ne pense pas que nous réussirons la mise en place sur le marché de la console. Cette formule a fonctionné avec toutes nos consoles, y compris la PS3".

 

Avec ces déclarations, Kaz Hirai tient à se démarquer de son concurrent qui, lui, part dans une autre direction en proposant une console tout-en-un, avec laquelle le jeu peut très bien passer au second plan pour peu que son utilisateur soit un joueur moins acharné et plus adepte des fonctionnalités TV ou autres. D’ailleurs, sur ce point, Hirai annonce que : "La proposition de contenu non-jeu est un sujet que nous aborderons dans les mois à venir, mais c’est avant tout une console de jeux".

 

Le 10 juin, jour de sa conférence à l’E3, Sony en dévoilera plus sur sa console, avec, on l’espère, la présentation visuelle de la PS4. Ce même jour, Microsoft, qui a déjà montré sa Xbox One, fera quant à lui une grande présentation sur un nombre conséquent de jeux à venir sur sa console de salon.

 

 

Article rédigé par Zaykio