Sonic Lost World : Toutes les infos sur l'histoire et le gameplay Wii U et 3DS

, par la rédaction

Si voir débarquer un nouveau Sonic en exclusivité sur les consoles Nintendo que sont les Wii U et 3DS est toujours synonyme de crise cardiaque pour les vieux fans de Sega qui n'ont toujours pas digéré le recyclage de constructeur à simple éditeur de jeux vidéo multiplateformes, n'oublions pas que le hérisson bleu sait parler aux gamers via des épisodes à la qualité qui monte crescendo. Depuis Sonic Colours, Sonic Generations avait su nous combler par le biais d'un volet charmeur. Annoncé depuis peu, Sonic Lost World a aujourd'hui bien des choses à nous dire sur son gameplay et son scénario.

 

 

 

 

1. Histoire de Sonic Lost World

 

A l'instar des multiples épisodes 100% plateforme de la série des Mario, les Sonic n'ont jamais été crées dans l'unique but de livrer aux joueurs une profondeur scénaristique et une narration à la Deadly Premonition, loin de là. Dans Sonic Lost World, l'histoire tient donc une nouvelle fois sur un coin de nappe (parlez-en à Yuji Naka !), en voyant Eggman (Dr Robotnik) s'emparer de Lost Hex, la planête où Sonic va évoluer avec ses amis en affrontant les Six Redoutables d'Eggman (comprenez par là, les boss du jeu). Original, n'est-ce pas ?

 

 

 

 

 

2. Gameplay de Sonic Lost World

 

Chose importante à souligner, le nouveau Sonic embarquera la même campagne solo sur 3DS que sur Wii U. Terminé les versions portables du pauvre, Sonic Lost World sera donc également sur la console portable de Nintendo un véritable jeu en 3D temps réel aussi bien graphiquement qu'en termes de maniement.

 

 

Dans la campagne solo de Sonic Lost World, seul le hérisson bleu sera jouable, mais ses amis de toujours viendront lui prêter main forte régulièrement. L'architecture de Sonic Lost World sera faite de niveaux en 2D, 3D et d'un 3ème style encore gardé inédit par l'équipe de la Sonic Team présidée par Takashi Iizuka.

 

 

 

 

La principale nouveauté de gameplay dans les phases de vitesse de Sonic Lost World provient du "Parkour", un procédé permettant aux joueurs de conserver son allure en rencontrant des obstacles. Le tout devrait donc conserver son aspect grisant sans encombre, et, on l'espère, sans bugs. Comme dans les années 90', Sonic pourra même sauver des petits animaux, qui lui serviront à gagner des points pour débloquer du contenu spécial.

 

 

Enfin, les WISP, ou pouvoirs de couleurs, seront de retour en quantité supérieure. Sonic pourra donc faire appel à eux pour accèder à des niveaux secrets et déclencher des attaques et mouvements spéciaux. Un gameplay qui sera dévoilé en long, en large et en travers à l'E3 2013 dans quelques jours.

 

 

 

3. Du multijoueur dans Sonic Lost World

 

Non, vous ne rêvez pas, la Sonic Team a prévu un mode online pour le nouveau Sonic sur Wii U et 3DS ! Il vous sera donc possible d'affronter n'importe quel joueur en ligne dans des courses poursuites à 300 km/h sur les niveaux du jeu, réaménagés en piste de vitesse. De nombreux modes compétitifs sont prévus, mais encore non dévoilés.

 

 

 

 

4. Les Fonctions Wii U Exclusives

 

Si les versions Wii U et 3DS de Sonic Lost seront presque identiques, certaines fonctionnalités les différencient. Sur Wii U, le Game Pad servira à déclencher les pouvoirs de couleurs, à jouer à Sonic Lost World uniquement sur la mablette, à partager plein de contenu sur MiiVerse, à laisser un ami prendre le contrôle pour jouer en coopération et à jouer en multijoueur en local.

 

 

 

5. La version 3DS de Sonic Lost World

 

Enfin, terminons ce tour des informations du prochain Sonic par la version 3DS. Même si les Sonic Rivals sur PSP étaient déjà en 3D, Sega annonce fièrement le tout premier épisode de la série en 3D temps réel sur une console portable. Cette version de Sonic Lost World embarquera donc des pouvoirs de couleurs exclusifs, des niveaux bonus, des gadgets qui aideront Sonic, le partage de gadgets entre Wii U et 3DS, et du jeu online. Pour une date de sortie de Sonic Lost World sur 3DS et Wii U, il va falloir attendre encore un peu ! Alléchant tout cela, non ?

 

 

Article rédigé par Sadako