Xbox One, la console à trois milliards ?

, par la rédaction

Comme vous le savez peut-être, AMD est le constructeur qui a été choisi pour équiper en matériel à la fois les PlayStation 4, mais aussi les Xbox One ! Après avoir équipé les Wii U, qui au passage ne se vendent pas particulièrement bien comme tout le monde le sait, AMD va donc pouvoir remettre son porte-monnaie d'aplomb grâce à nos consoles next-gen !

 

Si AMD commençait à souffrir financièrement après une année 2012 très morose, le constructeur est parvenu à convaincre Sony et Microsoft d'équiper les PS4 et Xbox One en CPU, mais également en GPU. Cela permettra donc au constructeur de s'offrir une nouvelle santé, surtout si nos prochaines consoles de salon parviennent à se vendre en grand nombre.

 

Bien qu'on ne sache pas exactement quel argent est parvenu à AMD pour avoir réalisé le matériel des PlayStation 4 et Xbox One, nous pouvons toujours vous faire part de l'argent fourni au fondeur par Microsoft. Bien entendu, cette information n'est pas officielle, mais elle provient tout de même d'une source assez sûre.

 

 

C'est Bob Feldstein, l'ancien vice-président d'AMD et désormais au travail pour NVIDIA, qui a affirmé que Microsoft avait fourni pas moins de... trois milliards de dollars à AMD pour la réalisation du l'architecture de la Xbox One ! Personne ira dire le contraire, c'est un gros chiffre que tout le monde ne peut pas se vanter de posséder sur son compte en banque !

 

De plus, on ne parle ici que de la Xbox One, et non pas des fonds obtenus par AMD pour la réalisation des deux consoles de la prochaine génération... Si après ça on ose nous dire qu'AMD se porte mal, c'est qu'il y a un problème, car trois milliards peuvent parfois, et même souvent, aider à redresser une entreprise dans une mauvaise passe !

 

Article rédigé par Chris