Xbox One : Microsoft compte investir 1 milliard de dollars dans les jeux next-gen !

, par la rédaction

Non, il n’y a pas d’erreur, ce chiffre d’1 milliard de dollars est bien celui annoncé par Microsoft pour dissiper les craintes des joueurs qui voient en la Xbox One une grosse boîte hors de prix dédiée à la télévision. Phil Spencer et Don Mattrick, deux exécutifs de Microsoft, ont dévoilé à OXM la stratégie du constructeur pour sa nouvelle console de salon.

 

 

Premièrement, Mattrick estime que les joueurs sous-estiment l’investissement financier de Microsoft pour le développement de nouveaux jeux Xbox One. Rappelons que 15 exclusivités ont été annoncées pour la première année d’existence de la console.

 

"Nous avons couru dans tous les sens pour calculer le montant que nous pouvions dépenser et pour se créer des accords de partenariat afin de savoir le nombre d’exclusivités que nous pourrions sortir lors de la première année. Je pense que les gens ne s’imaginent pas à quel point nous sommes investis dans ce projet".

 

Sans rien dire de vraiment concret, Mattrick déclare qu’au niveau des jeux, il y aura du lourd, de l’innovation et que des créateurs de renommée mondiale sont déjà sur le coup. Spencer, lui, résume la façon de jouer des gens à l’heure actuelle, que ce soit sur leur Smartphone ou leur tablette, et ensuite sur leur PC ou leur console de salon. Des expériences différentes qui demandent un changement fréquent entre les machines. Eh bien tout ceci, selon Spencer,  sera désormais possible rien qu’avec la Xbox One, qui permettra une interaction entre les appareils afin de ne jamais être séparé de son passe-temps favori.

 

Attention toutefois à l’addiction et à ne pas écœurer les joueurs avec des mesures qui risquent de les rebuter plutôt que de les attirer.

 

 

Article rédigé par Zaykio