De nouvelles images et des infos pour The Evil Within

, par la rédaction

Tous les fans ou presque de survival horror attendent le nouveau jeu de Shinji Mikami : The Evil Within. Ce nouveau projet financé par Bethesda et développé par Tango Gameworks a d’abord fait parler de lui sous le nom de Project Zwei, avant de prendre son nom définitif suite à sa révélation après un trailer malsain à souhait.

 

 

Jason Bergman, producteur de The Evil Within, a donné quelques détails sur le jeu à Eurogamer. Tout d’abord, il nous parle de son héros, Sebastian Castellanos, un détective qui sera appelé pour résoudre une situation d’urgence dans un hôpital psychiatrique. Lorsqu’il arrive, toutes traces de présence des précédents policiers à disparu. Les voitures sont vides et il n’y a aucune arme sur le sol ou dans les véhicules. Inutile de rester à l’extérieur à attendre, il faut entrer dans le Beacon Mental Hospital pour comprendre ce qui s’est passé.

 

 

Sebastian est accompagné par deux collègues, Julie Kidman et Joseph Oda, mais, comme le précise Bergman : "Il y a d’autres personnes avec vous, mais ce n’est pas une expérience coop. L'accent du jeu se concentrera sur le personnage de Sebastian et la survie de Sebastian. Vous n'aurez pas à vous soucier de missions d'escorte ou quelque chose dans le genre. C'est une expérience très orientée survival horror". Et l’horreur, elle commence dès l’entrée dans l’hôpital. Sebastian se plaint de cette odeur où se mélangent celles du sang et de la décomposition. Ce sont des corps amassées qui se trouvent à l’intérieur du bâtiment, et le sang de ces personnes macule les murs, le sol et le plafond.

 

 

Parmi toutes ces victimes, un survivant mal-en-point, qui bredouille quelques mots avant que Sebastian ne se fasse attaquer. S’ensuit une première scène digne d’un film d’horreur, dans laquelle le joueur sera bien content de ne pas être à la place du héros de The Evil Within.

 

 

Survival oblige, le nombre d’articles transportables sera limité, les munitions et les kits de soins dispersés de manière sporadique et, si Sebastian est blessé, il se déplacera moins rapidement et sera donc plus vulnérable aux attaques.

 

 

Jason Bergman explique que The Evil Within se divisera en deux phases distinctes.

 

"Le jeu a tendance à être divisé en deux sections. Il y a les zones d'horreur et les zones d'exploration. Les zones d'exploration soulignent l'aspect survie du titre pendant laquelle il faudra fouiller le plus d’endroits possible afin de réunir autant d’objets et d'articles de santé que possible. Cette phase propose une aire de jeu beaucoup plus ouverte. Les zones d’horreur sont très confiné et un peu plus linéaire".

 

Du très bon donc, pour un jeu qui veut renouer avec un genre qui a tendance à disparaître. The Evil Within sortira en 2014 sur PS3, Xbox 360, PC, PlayStation 4 et Xbox One.

 

 

Article rédigé par Zaykio