La Xbox One bat tous les records chez Blockbuster

, par la rédaction

Une semaine après la conférence de Microsoft pour dévoiler sa nouvelle console, bon nombre de sujets épineux sont apparus : absence de rétrocompatibilité, possible atteinte à la vie privée via Kinect qui resterait fonctionnel même en état de veille ou encore le blocage des jeux d'occasion. Nous étions alors en droit de penser que Microsoft avait bien mal entamé la guerre des consoles, et que la Xbox One allait être un fiasco total. Il semblerait que ce ne soit pas le cas...

 

 

 

 

En effet, le chef du département des jeux de la chaîne de magasins Blockbuster, James Morton, a déclaré que depuis son annonce il y a une semaine, la Xbox One a littéralement explosé tous les records de précommande dans toute l'histoire de Blockbuster : "Nous sommes enchantés de l'incroyable nombre de précommandes que nous avons reçues depuis une semaine concernant la Xbox One !"

 

Il poursuit en déclarant que "ces précommandes sont une preuve de la confiance que les clients ont en notre chaîne de magasins, et, avec la sortie de la PS4 dans peu de temps, les mois à venir vont être très intenses pour les équipes des magasins et leurs clients." En attendant de connaître le prix réel de la console, il suffit de faire un dépôt de 20 livres sterling.

 

 

Au même moment, on peut voir qu'Amazon a déjà mis en place les précommandes pour la Xbox One, au prix de 599 dollars, ce qui correspond à environ 461,97 euros. Attention, ce n'est pas le prix définitif, seulement une estimation de la part d'Amazon, puisque le site anglais Zavvi l'affiche au prix de 400 livres sterling (ce qui correspond à 467 euros) et qu'il affiche même une date de sortie, située le 30 novembre.

 

Tout comme James Morton, nous avons hâte d'être à l'E3 qui se tient à Los Angeles du 9 au 11 juin prochain, afin d'avoir toutes les réponses à nos questions !

 

Article rédigé par Serindë