Pourquoi la Xbox One s’appelle Xbox One ?

, par la rédaction

Beaucoup se sont posé la question et pourtant, jusqu’à aujourd’hui, il n’y avait pas vraiment eu de réponse. Alors, lorsque CNET a eu l’opportunité de parler avec Jeff Hernshaw, exécutif de Microsoft, il ne s’est pas gêné pour lui demander pourquoi la Xbox One s’appelait-elle la Xbox One.

 

"Le nom de cette nouvelle Xbox devait être juste "Xbox""  répond Hernshaw. "Il n’y avait pas de "un" ni quoi que ce soit d’autre. Mais on s’est rapidement aperçu que ce nom faisait beaucoup trop référence à notre première Xbox et nous avons changé". Il poursuit : "Il suffit de peu de temps pour comprendre ce qui se cache sous ce nom. Il y a quelque chose de vraiment puissant là-dessous.La Xbox One incarne vraiment le concept qu’elle est le premier dispositif, avec la combinaison de ses huit cœurs, ses 8 Go de RAM, une mémoire très rapide, et le SoC super-puissant que nous avons construit, qui offre autant de puissance à l’audio et au traitement vidéo. Il y a une incroyable puissance dans ce dispositif, marié avec la prochaine génération de Kinect pour permettre des interactions vraiment subtiles entre vous et votre  divertissement".

 

Comme on peut le voir, Hernshaw ne manque pas de superlatif pour qualifier la Xbox One. Alors, si le terme de tout-en-un avait été avancé pour expliquer ce nom de Xbox One, mais sans avoir vraiment de confirmation de la part de Microsoft, voilà chose faite. "Son mode de réalisation fait d’elle le dispositif qui traite de tous les divertissements dont vous voulez profiter sur votre téléviseur, et vous l’apporte d’une manière tellement simple, qu’elle ne peut être que la seule machine connectée à votre téléviseur. Elle est le seul lieu où aller pour permettre tout cela, et je pense que ce nom de Xbox One lui va à merveille grâce à ça".

 

Il n’y a pas encore de date de sortie officielle pour la Xbox One.

 

 

Article rédigé par Zaykio