Microsoft et le zonage de la Xbox One

, par la rédaction

Alors que les mauvaises nouvelles continuent de pleuvoir sur les potentiels acheteurs de Xbox One, voilà qu'une autre information vient assombrir l'image actuellement bien ternie de la nouvelle console de Microsoft. Après le système anti occasion, l'absence de retrocompatibilité et le Kinect obligatoire qui vous espionne, les joueurs européens devront également faire une croix sur les jeux importés du Japon et des Etats-Unis.

 

 

C'est en effet par le biais d'un représentant de Microsoft que nous apprenons que la Xbox One sera bel et bien zonée comme le fut la Xbox 360 avant elle. Ainsi, les consoles européennes seront dans l'incapacité de lire les jeux américains et japonais et inversement.

 

"Comme pour l'industrie de la musique et du film, les jeux doivent respecter les directives règlementaires propres à chaque pays avant d'être autorisés à la vente. Nous allons continuer à travailler avec nos partenaires pour suivre ces directives avec la Xbox One."

 

 

 

 

Alors que, suite à la conférence Microsoft du 21 mai dernier, les joueurs privilégiaient largement la PlayStation 4 à la Xbox One, voilà qui vient donner un avantage en plus à la console de Sony puisque celle-ci ne fait actuellement pas état d'un éventuel zonage. Rappelons que la PlayStation 3 était la seule de sa génération à permettre la lecture de jeux peu importe la région dont ils provenaient.

 

La Xbox One rejoint donc la Wii U dans la catégorie des consoles zonées au grand dam de leurs joueurs qui espéraient bien mettre la main sur certaines licences rarement importées en Europe.

 

Article redigé par Natsu