Le PC dépassé par les PS4 et Xbox One : "C'est de la connerie" !

, par la rédaction

Depuis l'annonce de la PlayStation 4 durant le PlayStation Meeting le 21 février 2013, beaucoup de studios affirment que la PlayStation 4 possède une puissance redoutable, et une architecture incroyablement bien réalisée, permettant aux développeurs de réaliser tous les jeux qu'ils souhaitent réaliser dans les meilleures conditions.

 

Du coup, certains studios se sont permis de commenter, et pas qu'une seule fois, "l'incroyable" architecture de la PlayStation 4. Parmi ceux-là, on trouve un certain Rajat Taneja d'Electronic Arts. Le bonhomme avait affirmé que la PlayStation 4 et la Xbox One, récemment annoncée, dépasseraient en terme de puissance tous les PC, même les plus puissants actuellement présents dans nos foyers.

 

Mais ce n'est pas tout, car Rajat avait également affirmé que nos prochaines consoles de salon auraient à leur sortie une génération d'avance sur les PC les plus puissants du marché actuel ! Vous en penserez ce que vous voulez, mais tout le monde n'est pas de l'avis de Rajat Taneja.

 

 

Et pour cause, une autre personne très connue dans le domaine du jeu vidéo a souhaité réagir à ses propos. Et les réactions sont assez... intenses ! C'est en effet Mark Rein, le co-fondateur d'Epic Games qui a récemment réagit : 

 

"Non, les consoles next-gen ne le sont pas [aussi puissantes que les PC haut de gamme]. Tout cela est de la connerie ! Elles sont plus avancées au niveau de leur architecture, mais au niveau des performances, elles ne sont pas aussi bonnes que les PC. C'était peut-être ce qu'il voulait dire ?"

 

 

Les choses sont claires pour Mark Rein, aucune des deux consoles next-gen qui nous ont été présentées seront capables de faire face aux PC les plus puissants du marché actuel. Les avis divergent, mais qui faut-il donc croire à travers tous ces propos ? A vous de vous faire votre propre avis sur la question !

 

Article rédigé par Chris