[MàJ] Hack Xbox Live : La rumeur qui fait peur à 48 millions de comptes

, par la rédaction

Après l'affaire du PSN Gate, Microsoft pourrait bien être en train de goûter aux joies du hack de son Xbox Live. Si l'information est à l'heure actuelle niée par le constructeur, un certain Reckz0r annonce depuis cette nuit sur son compte Twitter avoir piraté 48 millions de comptes Xbox Live. En marge de l'annonce de la Xbox One qui peine à convaincre les joueurs qui attendent l'E3 pour se décider, une telle nouvelle ne tombe pas vraiment au meilleur moment pour Microsoft...

 

 

 

Pour illustrer sa "prouesse", le hackeur Reckz0r a même mis à disposition un fichier texte de pas moins de 6,12 Go via Pastebin, comme à l'heure du PSN Gate. Dans ce fichier, les 48 millions de comptes Xbox Live hackés font même apparaitre les mots de passe en clair, sans chiffrement. Encore une fois, si l'information tend à se confirmer, Microsoft risque d'avoir de sérieux problèmes... Si rien n'est encore dit concernant la mise en péril des cartes bancaires liées aux comptes Xbox Live, nous vous conseillons de rester sur vos gardes... Affaire à suivre.

 

 

 

 

[Mise à Jour 14h40] Microsoft semble confirmer qu'aucune brèche de sécurité n'ait eu lieu cette nuit. Le Xbox Live n'est donc officiellement pas hacké. Nous venons d'essayer de nous logger sur le site Xbox Live avec une bonne trentaine d'identifiants du fichier Pastebin, aucun ne nous a permis de nous connecter avec succès. Nous vous tiendrons bien entendu informer de l'évolution de la chose !

 

 

Article rédigé par Sadako