Techland dévoile un nouveau jeu sur PS4 et Xbox One

, par la rédaction

Alors que Dead Island: Riptide est sorti il y a un peu moins d'un mois sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC, Warner Interactive s'empresse de dévoiler que le studio Techland travaille sur un nouveau projet intitulé Dying Light à paraitre sur les supports actuels mais également sur Next-Gen en 2014.

 

 

 

Dying Light serait donc un véritable survival-horror et se rapprocherait énormément de Dead Island puisqu'il serait jouable à la première personne, en monde ouvert et dôté d'un cycle jour/nuit. La ressemblance est d'autant plus frappante que le jeu nous proposera de choisir entre quatre personnages, chacun ayant ses propres compétences et que la personnalisation d'armes sera aussi présente. Pawel Marchewka, le PDG de Techland, a déclaré que la technologie des consoles next-gen leur a permis de créer un monde ouvert dynamique et ainsi proposer un cycle jour et nuit. 

 

 

 

L'action prendra place dans un environnement urbain cette fois-ci à l'opposé des palmiers et des plages de sable fin de Dead Island. Le joueur aura la possibilité d'évoluer la journée à la recherche d'objets, d'armes et de ravitaillement afin de se protéger des hordes de zombies qui ne cessent d'augmenter. La nuit, l'ambiance sera beaucoup plus opressante et les ennemis bien plus forts et terrifiants, il faudra donc s'être bien préparé durant la journée pour faire face à l'horreur à la nuit tombée.

 

 

 

Il faudra donc compter sur Warner Interactive et Techland sur Xbox One et PlayStation 4 pour nous proposer, on l'espère, une véritable expérience en territoire zombie et un scénario bien plus travaillé que Dead Island. Après l'annonce de The Evil Within, le survival-horror serait-il en passe de revenir sur le devant de la scène pour la prochaine génération de consoles ?

 

 

 

Article redigé par Natsu