La Xbox 360 et la PS3 supportées par EA pendant encore 4 ans

, par la rédaction

Alors que bon nombre de joueurs attendent avec impatience les consoles nouvelle génération que sont la PlayStation 4 et la Xbox One, d'autres comptent bien user leurs machines actuelles jusqu'à la moelle. Alors qu'on aurait pu s'attendre à une baisse de l'intérêt des développeurs pour la Xbox 360 et la PlayStation 3, nous apprenons aujourd'hui qu'Electronic Arts compte sortir ses jeux sur ces deux consoles jusqu'en 2017.

 

 

C'est Blake Jorgensen, directeur financier chez EA qui a révelé l'information lors d'une intervention à New York. Celui-ci déclare que tous les jeux en développement actuellement sur Xbox 360 et PlayStation 3 sont Battlefield 4, Fifa 14 et le prochain Need For Speed.

 

 

Il ne faudra pas s'attendre à un tel rendu sur Xbox 360 et PS3 ...

 

Une décision qui pourrait être dûe à la Wii U et à ses capacités techniques comparables aux machines actuelles. En revanche, après avoir démentie l'abandon de la console de Nintendo, Jorgensen a tout de même insisté sur le fait que le moteur Frostbite 3 n'était pas compatible avec la Wii U.

 

Il faut donc s'attendre à voir la plupart des jeux multi-plateformes d'EA sortir sur Xbox 360 et PlayStation 3 pendant de longues années comme ce fut le cas pour la PlayStation 2. Néanmoins, suite à la sortie de la Xbox One et de la PS4, il ne faudra surement pas s'attendre à un grand nombre de licences exclusives aux anciennes générations.

 

Article redigé par Natsu