Gran Turismo 6 n'incluera pas les dégâts !

, par la rédaction

Après avoir passé l'évènement Xbox Reveal, il va falloir retourner dans notre routine journalière ! Et quoi de mieux que de parler d'une licence Sony telle que Gran Turismo ? Même si Gran Turismo 5 s'est, en quelque sorte, fait démolir lors de sa sortie, le bilan de ce 5ème opus reste tout de même de bonne facture si on enlève un élément critique, à savoir sa gestion des dégâts ! Polyphony Digital n'aime pas trop voir ces magnifiques bolides se retrouver sur le toit sans portières, et n'aimera toujours pas, même pour Gran Turismo 6 !

 

 

 

C'est en effet via Kotaku et une interview de PlayStation US que nous apprenons que Polyphony Digital ne compte pas améliorer les dégâts de GT 6 par rapport à ceux de Gran Turismo 5, restant tout de même très sommaire, au profil de Gran Turismo 6 : "Ce producteur plutôt sympathique m'indique que les dégâts seront similaires à ceux de Gran Turismo 5. Polyphony n'aime pas trop détruire les voitures ..."

 

 

Si le projet Gran Turismo 6 sur PS4 se veut être réaliste, la gestion des dégâts devra être surprenante !

 

 

Même si les constructeurs réels ont peut-être la larme à l'oeil en voyant leurs véhicules se faire démolir, il ne faut pas oublier que chez la concurrence directe, citons au hasard Forza Motorsport, la gestion des dégâts est grandement supérieure à celle de Gran Turismo. Et au vu de l'annonce de Forza Motorsport 5 au Xbox Reveal, il se peut qu'une énorme avance soit prise par Microsoft pour distancer la série phare de Sony sur la gestion des dégâts. C'est bien dommage ...

 

 

Article rédigé par Speedy