Xbox 720 : une conférence d’une durée d’une heure et des composants déjà prêts à l’expédition pour l’assemblage de la console !

, par la rédaction

A un peu moins de huit heures de la conférence de Microsoft, Digitimes nous rapporte certaines informations intéressantes sur la Xbox 720. Tout d’abord, il semblerait que les composants pour la console commencent déjà à être expédié à certaines usines d’assemblage, et ceci en prévision d’une distribution de la machine au cours du troisième ou quatrième trimestre de l’année.

 

Les consoles seront assemblées en Chine, dans les établissements du groupe Foxconn, qui a récemment fait les gros titres des journaux et de la télévision, en raison de mauvais traitements envers ses travailleurs, ayant  entraîné le suicide de plusieurs d’entre eux. Apple fabrique des dispositifs dans ces mêmes lieux. Pour les composants de la Xbox 720, les sources indiquent que le lecteur de disque est fabriqué par Lite-On IT, les lentilles par Asia Optical et Newmax, tandis que le système de refroidissement interne de la console revient à Jentech Precision Industrial.

 

Pour terminer, précisons que la conférence de Microsoft ne devrait pas excéder une heure, comme l’a indiqué le Major Nelson sur son Twitter, sans toutefois donner de raisons à cette durée qui pourra paraître courte à certains, notamment si on la compare à la conférence de Sony qui avait atteint les deux heures en février. La proximité de l’E3 doit cependant y être pour beaucoup, Microsoft ayant la fervente envie de mettre le paquet sur les jeux de sa future console lors de l’évènement.

 

 

Article rédigé par Zaykio