PS4 : Un max de détails techniques sur Killzone: Shadow Fall !

, par la rédaction

Killzone: Shadow Fall nous a été présenté le jour même de l'annonce de la PlayStation 4, à côté d'autres jeux tout aussi intéressants. Le quatrième épisode de la série Killzone est parvenu à mettre le feu à la scène avec des graphismes d'une grande qualité, pour un jeu de lancement en tout cas. Lumière, reflets, ombres... Tout est expliqué par les développeurs eux-mêmes. 

 

En effet, Guerrilla Games s'est permis aujourd'hui de nous faire part d'un très gros dossier nous exprimant toutes les spécificités techniques du titre : les ressources utilisées, le nombre de polygones utilisés pour la modélisation de chaque personnage, la physique, l'intelligence artificielle... Tout ceci en images, et en comparant Killzone: Shadow Fall avec son grand frère, Killzone 3.

 

Sachez tout d'abord que la démo qui a été présentée au PlayStation Meeting n'utilisait que trois gigas de la mémoire de la PlayStation 4. Si on enlève un des gigas, utilisé par le système d'exploitation de la PlayStation 4, cela nous fait donc deux gigas utilisés par Killzone 4. Il faut dire que ce n'est pas excessif, surtout quand on sait que la PlayStation 4 pourra fournir à ses jeux pas moins de sept gigas pour les faire fonctionner, comme nous vous l'affirmions il y a quelques semaines.

 

 

Bien entendu, ce ne sont pas les seuls détails que nous a fournis Guerrilla Games. Nous apprenons ainsi que la démo nous a montré pas moins de 60 personnages différents tous gérés par une IA, 940 entités, 8 200 objets physiques, 500 systèmes de particules, et 120 voix. Par ailleurs, les personnages présentés n'utilisent pas moins de 40 000 polygones différents, c'est-à-dire quatre fois plus de polygones qu'en utilise Killzone 3 pour la modélisation de ses personnages !

 

 

Une fois de plus, les développeurs de Killzone: Shadow Fall et des autres Killzone ont affirmé que la PlayStation 4 était une console très abordable au niveau du développement, et que sa très rapide mémoire GDDR5 est "incroyable". De plus, comme le disaient les rumeurs, Guerrilla Games est actuellement au travail sur un autre jeu encore gardé secret, a confirmé le studio lui-même. Néanmoins, le studio n'a pas donné plus d'informations à propos de ce jeu.

 

 

Si vous voulez en apprendre beaucoup, énormément, incroyablement, et massivement plus sur les technologies utilisées par Killzone: Shadow Fall, ainsi que sur ses différentes spécificités, vous pouvez vous rendre sur cette page. Attention, il est très possible que de nombreux termes vous paraissent... inconnus. Mais pensez qu'ils veulent dire une seule et unique chose : Killzone: Shadow Fall sera magnifique.

 

Article rédigé par Chris