Warren Spector (Deus Ex) nous parle de sa vision du jeu vidéo !

, par la rédaction

Il y a certains grands noms du monde du jeu vidéo que l’on retient. Warren Spector en fait parti et il nous parle de sa vision du jeu vidéo et de ses projets. Le créateur de Deus Ex dit qu’il préfère un monde : "d’un pouce de large mais d’un mile de profondeur" à un autre "d’un mile de large et d’un pouce de profondeur".

 

 

"Quand les gens s’imaginent des mondes virtuels,  ils pensent énorme, entièrement explorable, Gran Theft Auto, Red Dead Redemption, Skyrim, ce genre de choses" a dit Spector. "Je n’ai jamais fait cela. Je n’ai jamais voulu le faire".

 

Il ne l’a jamais voulu, mais il l’a quand même fait à une époque, et Warren Spector l’admet lui-même en parlant de ses années Ultima. Mais ensuite il a créé des jeux comme System Shock et Deus Ex, dans lesquels il a exploité son envie d’espace plus restreint au profit d’une simulation plus complète, d’une immersion plus intense. "Je veux créer des mondes, mais des mondes dans lesquels il sera possible d’interagir avec chaque objet. Les PNJ actuels ont autre chose à faire que de simplement vous tuer. Chaque porte pourra être ouverte et il y aura une raison de les ouvrir. C’est ce que j’entends par la création de mondes. Il ne s’agit pas de la taille et de la portée, mais de la profondeur et de l’interactivité".

 

Gageons que le prochain jeu de Warren Spector nous donnera pleine satisfaction sur ce point.

 

 

Article rédigé par Zaykio