Castlevania: Lords of Shadows 2 serait le sauveur de MegaMan !

, par la rédaction

Vous vous dites probablement "Mais pourquoi faire une actualité pour affirmer que Castlevania est le sauveur de MegaMan alors que les deux titres n'ont rien à voir ?" Ce que nous affirmons est pourtant véridique. C'est grâce à l'interview de Dave Cox de Mercury Steam dans le dernier magazine d'Edge que nous apprenons pourquoi Castlevania a été pour ce studio une opportunité pour eux de réinventer la saga en laissant au repos MegaMan.

 

 

 

"Nous avions besoin de faire un changement, donc nous l'avons fait. La série Castlevania était en perdition, elle ne se vendait plus et n'attirait qu'une toute petite niche de joueurs hardcores. C'est pour cela que Capcom avait besoin de moderniser cette série avant qu'elle ne meurt définitivement.", a affirmé Dave Cox. Il explique par ailleurs pourquoi il existe a un lien entre Castlevania et MegaMan :

 

"Le succès de Lords of Shadows a montré qu'il y avait encore de la vie dans cette série et que les joueurs ont accepté que la série prenne une nouvelle direction et nous allons le faire de nouveau. Nous avons aujourd'hui un rôle pour la série Castlevania pour qu'elle continue de vivre le plus longtemps possible, sinon, elle deviendra comme MegaMan." Conscient de ses propos, Cox avoue que MegaMan est en chute libre et que, malgré la qualité de ces titres, elle n'intéresse plus du tout les joueurs, comme c'était le cas auparavant.

 

 

 

Mercury Steam et Capcom ont en possession deux licences qui ont marqué à tout jamais l'histoire du jeu vidéo !

 

En ayant peut-être un peu trop tiré sur la corde avec la licence MegaMan, Capcom et Mercury Steam seraient donc pour le moment dans l'obligation de terminer Lords of Shadows 2 et remettre la série Castlevania sur le devant de la scène ! En revanche, Dave Cox n'a pas réfuté l'idée de faire un nouveau MegaMan : "Cette série nous tient à cœur. Bien entendu nous allons tout faire pour ne pas la laisser tomber."

 

Avec un premier épisode de très bonne facture, le second s'annonce époustouflant !

 

Quelle belle histoire ! Il y a quelques années, ces deux titres étaient tous deux sur le devant de la scène comme étant des jeux AAA. Qui aurait prédit que la métamorphose de Castlevania aurait contribué aujourd'hui à aider la survie de MegaMan ?

 

En tout cas, nous prions que ces deux licences ne meurent pas ! Sinon le monde du jeu vidéo perdra deux séries, qui ont fait du jeu vidéo ce qu'il est aujourd'hui. On rappelle que Castlevania: Lords of Shadow 2 sortira en fin d'année sur PS3 et Xbox 360.

 

 

Article rédigé par Speedy