Battlefield 4 fait peur à Call of Duty !

, par la rédaction

La révolution est en marche et on est en droit de s'attendre à une passation de pouvoir ! En effet, en 2008 lors des premiers jeux de sports arrivés sur la génération Playstation 3, Xbox 360, nous avons eu Pro Evolution Soccer qui a cédé son trône à FIFA. Par la suite, Gran Turismo, selon certains, céda sa place à Forza Motorsport et Rock Band surclassa Guitar Hero, selon d'autres. En clair, tous les jeux d'une génération ont trouvé plus fort qu'eux la génération d'après ! Il en sera peut-être de même pour les FPS de la next-gen !

 

Ne criez pas, nous n'avons pas encore joué à Call of Duty: Ghosts donc nous ne pouvons pas pour le moment nous faire un avis concret sur le prochain opus. Toutefois, Bobby Kotick, le président d'Activision Blizzard, a annoncé ce matin : "Je m'attend à une bataille serrée, très serrée. Battlefield 4 prend une ampleur considérable sur Internet et bien évidemment, il nous fait peur !".

 

"Toutes les clés de la bataille seront jouées sur la campagne publicitaire. C'est pour cela que nous allons préparer une campagne publicitaire encore plus importante que les campagnes des épisodes précédents."

 

 

Avec une qualité graphique de haute volée, une bande son digne des fils d'Hollywood, Battlefield 4 sera à n'en pas douter la baffe de la prochaine génération !

 

Est-ce qu'il serait temps à Activision et Call of Duty de laisser la place du roi à EA et Battlefield 4 ? Au vu de la conférence de DICE sur le prochain Battlefield, nul doute qu'EA a enfin mis les deux pieds dans le plat pour s'assurer d'être un concurrent solide et plus que sérieux à Call of Duty. Avec un troisième opus de bonne facture (surtout sur PC), Battlefield avait rencontré un beau succès commercial mais n'arriva pas à surclasser Call of Duty.

 

 

Pour le moment, Battlefield 4 s'annonce tout simplement comme le FPS incontournable de la next-gen. Il est désormais temps de voir si Call of Duty restera roi du FPS pour la génération PS4 / Xbox Inifinity, avec les quelques milliard de dollars qu'a engendré la vente des précédents opus !

 

Article rédigé par Speedy