La PS4 aura un meilleur lancement que la PS3, affirme Sony !

, par la rédaction

Souvenez-vous du lancement de la PS3 : on ne peut pas nommer ça un désastre, mais on ne peut pas dire que c'était une réussite non plus. Prix trop élevé, manque de jeux, et peut-être de publicité, voilà ce qui a certainement freiné la PS3 de Sony à son lancement, PS3 qui a néanmoins réussi à apprendre de ses erreurs au fil des années, baissant son prix et voyant tout un tas de nouveaux jeux arriver.

 

 

 

Comme on dit, on apprend de ses erreurs, et Sony semble l'avoir compris. Le constructeur nippon a aujourd'hui avoué, implicitement, que les ventes au lancement de la PlayStation 3 n'étaient pas les meilleures ventes enregistrées pour une PlayStation à sa sortie. Et à ces mauvaises ventes, le directeur financier de Sony, Masaru Kato, a des explications.

 

"Au moment où nous avons développé la PlayStation 3, nous avons fait beaucoup d'investissements pour développer la puce Cell. Le développement de la puce a donc amené à la transformation du silicium et à l'achat de nombreux équipements.", a déclaré Masaru Kato.

 

Selon Masaru Kato, c'est donc le fait que le Cell était très coûteux à produire qui a causé un prix de vente trop élevé au lancement de la PlayStation 3, ce qui pourrait expliquer les mauvaises ventes de la console. Et comme nous vous le disions, Sony aurait appris de ses erreurs :

 

"Cette fois (avec la PlayStation 4), nous avons une équipe qui travaille sur le développement de la puce, mais nous avons déjà la technologie pour l’intégrer, et tous les investissements ainsi que les installations seront désormais investis par nos partenaires, ou d'autres fondeurs, nous n'avons donc pas à faire tous les investissements en interne."

 

 

Vous l'aurez compris : Sony semble posséder une stratégie pour produire plus facilement et moins coûteusement sa console, ce qui permettra ainsi au constructeur d'utiliser ses fonds pour d'autres produits, comme les jeux qui arriveront par la suite sur cette PlayStation 4.

 

Qui dit coûts de production peu élevés dit également coût de vente pas forcément très haut. Cela constituerait donc un atout à la PlayStation 4, en sachant qu'elle en possède déjà un : son catalogue de jeux diversifiés et bien fourni.

 

Reste maintenant à savoir si la stratégie de Sony va payer...

 

Article rédigé par Chris