Double Fine veut récupérer les droits de Stacking et Costume Quest

, par la rédaction

Tout le monde le sait maintenant, THQ n’est plus. Le personnel a été remercié, les bureaux ont fermé et les licences de l’ex éditeur ont été mises aux enchères. Et c’est là que Tim Schafer entre en scène. Le directeur de Double Fine Productions veut récupérer les droits de licences des jeux Stacking et Costume Quest, qu’il n’avait pas réussi à acquérir lors des enchères et qui ont fini aux mains de Nordic Games.

 

 

Pour être tout à fait clair, Schafer précise que cette initiative n’est pas d’ordre purement financier, mais surtout émotionnel.

 

"Ce n’est pas qu’une question d’argent, c’est surtout pour nous une manière de remettre les choses à leur place. Et c’est aussi un attachement personnel. Double Fine se doit de posséder tout ce qu’il a fait".

 

Tim Schafer a refusé de dire quand il serait ou s’il était déjà en pourparlers avec Nordic Games pour récupérer les droits de Stacking et Costume Quest, mais il n’a pas manqué de faire remarquer que c’est plus difficile de se faire entendre quand on est un studio indépendant.

 

Double Fine possède la propriété intellectuelle de ces deux jeux et il peut donc tout à fait développer des suites ou d’autres jeux basés sur le même principe, mais c’est Nordic Games qui recueille les recettes suite aux distributions sur les différents réseaux.

 

 

Article rédigé par Zaykio